Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mercredi 20 avril 2022

jacques halbronn Astrologie. Apprendre à reconnaitre les types comme dans la vie vraie. Il y a une béquille dont il faudra apprendre à se passer pour déterminer qui est qui et quand est quand. Beaucoup d'astrophiles sont persuadés que l'astrologie permet de répondre à de telles questions, à partir des données de naissance mais de la sorte, ils deviennent incapables de vérifier la valeur de celles-ci, puisqu'ils n'ont pas de points de comparaison. Cercle vicieux! C'est pourquoi, le recours à des tests s'avère incontournable. D'ailleurs, Gauquelin,pour faire ses statistiques, n'utilisait-il pas des classements socio-professionnels qui ne relevaient pas en sioi de l'astrologie mais pouvaient être correllées éventuellement avec des données cosmiques? Dans les écoles d'astrologie, il semble impératif d'apprendre à reconnaitre qui reléve de telle ou telle planéte sans avoir à s'appuyer sur les données de naissance. Dans la vraie vie, on n'a pas besoin d'étiquette, passé un certain âge pour distinguer une tomate d'une carotte ou d'un concombre et même si on est aveugle, on peut s'y retrouver au toucher, au goût ou à l'odorat, n'est-il pas vrai? Il convient donc de comprendre pourquoi ceux qui vont vers l'astrologie souffrent d'une telle difficulté à identifier les personnes qu'elles rencontrent ou qu'elles veulent étudier. De la même façon, a-t-on vraiment besoin de consulter des éphémérides pour connaitre la tendance dominante d'une époque? Là encore, on trébuche sur le même écueil que plus haut, à savoir qu'il faut se donner les moyens de faire des recoupements entre ce qu'on a pu observer et ce que telle ou telle grille astrologique affirme. Selon nous, il existe tellement de grilles astronomiques qu'on a l'embarras du choix et pour faire le tri, il faut s'appuyer sur nos observations sur le terrain. Autrement dit, tout se passe comme si le réel était devenu pour certains une abstraction insaisissable alors que les données des éphémérides seraient bien plus accessibles. C'est le monde à l'envers! JHB 20 04 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire