Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

samedi 16 avril 2022

Jacques Halbronn Astrologie et psychologie. Cyclologie et sexologie.

Jacques Halbronn Astrologie et psychologie. Cyclologie et Sexologie. Selon nous,la détermination du caractère de base ne dépend pas de l'étude des astres puisque les astres ne sont responsables que de ce qui est mouvement.Il y aurait là contradiction dans les termes. Notons que la carte du ciel ne respecte pas un tel principe, elle est un "arrêt sur image", une fixation arbitraire qui introduit une spatialité au sein d'une temporalité. Et c'est précisément cet OVNI qu'est le "thème" qui serait devenu la pierre de touche de la pratique astrologique depuis tant de siècles. Nous avons proposé dès 1976 dans "Astrologie Sensorielle" (Ed Cosmopolitan, en ligne sur la plateforme SCRIBD) de rechercher la signature planétaire d'une personne au moyen de tests liés à sa structure sensorielle. Nous associons à présent une telle structure avec le sexe. Les hommes seraient plutôt Ouie et Vue et les femmes plutôt Goût et Odorat. (cf nos vidéos à ce sujet), ce qui détermineraient une différence des "surmois" et des "ças", pour reprendre la terminologie des topique freudiennes. Le Surmoi masculin controlerait l'ouie et la vue mais connaitrait un relachement pour le goût et l'odorat et inversement pour le Surmoi féminin. Nous ajouterons qu'il se produit une forme de sublimation permettant la synthèse entre le Surmoi et le ça. L'homme comme la femme parviendraient à maitriser leur "ça" en se servant de leur "surmoi" . C'est ainsi que l'homme arriverait à éviter les excés liés à l'odorat et au gout en faisant intervenir la vue et l'ouie. Il se contenterait, de préférence, à regarder plutôt qu'à toucher, tant dans le domaine alimentaire que sexuel, d'où l'importance de nos jours de la pornographie, ce qui passe par les arts plastiques, et par le cinéma que nous assimilerons à un art plastique. Quant à la femme, elle parviendrait à controler les derives de son '"ça" auditif et visuel en faisant jouer le gout et l'odorat. On pense à la dimension sociale du repas (goût), entre autres. D'après notre anthropocosmologie, il importe de ne pas tout miser sur la dimension céleste mais bien de faire appel parallélement à la dimension terrestre, et donc anatomique, sensorielle fixe en introduisant un aspect cyclique, lié aux phases de 7 ans (cf Astrologie EXOLS) dans la description dynamique du psychisme.. JHB 16 04 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire