Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

samedi 28 mai 2022

jacques halbronn Astrologie EXOLS L'effet de répétition de scénario des phases solsticiales

jacques Halbronn Astrologie EXOLS L’effet de répétition du scénario des phases solsticiales. La phase solsticiale raméne des situations anciennes à la conscience. Nous présenterons ici une étude personnelle. En 1993, on était tous en phase solsticiale depuis 1989 et l’on sait que cela conduira à l’effondrement de l’URSS en 1991, avec les réminiscences de la période présoviétique des pays de l’Eirope de l’Est (Pacte de Varsovie); A notre niveau, en 1993, il y eut la réédition des Clefs pour l’Astrologie, ( Seghers) 1976) et la parution de deux ouvrages consacrés à des éditions de textes comme en 1975-77 (chez Retz) où étaient parus- Morin de Villefranche et Abraham Ibn Ezra . Cette fois, ce fut le tour de Nicolas Bourdin, qui complétait le Morin de Villefranche et d’Etteilla. (chez Trédaniel) Nous fimes paraitre un Nouveau Guide de la Vie Astrologique à ce moment là, qui poursuivait l’entreprise engagée en 1978.(déjà chez Trédaniel) L’ouvrage sortira en 1997 aux éditions Olivier Laurens. Au niveau de la vie privée, en 1993, nous avions renoué avec une femme rencontrée en 1976 et en fait avions complété ce qui avait été ébauché avec elle par le passé. Quinze ans plus tard, nouvelle phase solsticiale, avec le Congrès de Paris, de novembre 2004, où l’on retrouva l’ambiance des congrès des années 70, trente ans auparavant avec la venue des USA de Julienne Mullette (Sturm Gilmann) qui avait organisé un Congrès ISAR à Paris en septembre 74. JHB 28 05 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire