Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mardi 24 mai 2022

jacques Halbronn Astrologie et socialisme scientifique Equinoxialité

Jacques Halbronn Astrologie et socialisme scientifique. Equinoxialité. Selon nous ,l »astrologie EXOLS présente un caractère scientifique tout à fait compatible avec le « socialisme scientifique » wikipedia; »L’expression « socialisme scientifique » est utilisée, à partir du milieu xixe siècle, pour désigner une forme de pensée socialiste fondée sur une analyse à visée scientifique des réalités sociales, historiques et économiques« . Inversement, la Droite n’aurait que faire d’un référentiel « scientifique » et penchera pour un référentiel « juridique », c’est à dire fixé par le « peuple » (référendum, suffrage universel). Ce qui renverrait à un différentiel théologique. La théologie de la Gauche socialiste n’exigerait donc pas la consultation populaire puisque s’appuyant sur des données objectives tandis que la théologie de la Droit opterait pour un Vox Dei Vox populi. Nous dirons donc que l’alliance entre notre Astrologie et une certaine idée du marxisme nous parait tout à fait envisageable et que l’astrologie correspond en quelque sorte à l’idéal scientifique du marxisme léninisme avec sa dimension « Dialectique ».. Il est clair également que la cyclologie astrologique rejoint la cyclologie économique. (Kondratieff etc) Si nous traduisons une telle représentation des idéologies en présence en termes astrologiques (EXOLS), nous dirons que la phase équinoxiale implique un certain substrat scientifique(gauche) alors que la phase solsticiale ne jure que par une légitimité « électorale » (Droite). Les phases équinoxiales sont propices à une mentalité de gauche et les phases solsticiales à une mentalité de droite. Or, nous observons que tant à l’extréme gauche qu’à l’extréme droite, tout passe par le « vote », ce que le peuple veut, Dieu le veut. La phase actuuelle étant solsticiale, le courant Mélenchon- Le Pen aurait des chances de l’emporter aux législatives s’il parvenait à s’unir, ce qui est un défi qui va au delà de l’Union des Droites, rêvée par Zemmour et Marion Maréchal. En revanche, à partir du courant 2025, on va basculer en phase équinoxiale,ce qui favorisera le camp socialiste comme cela aura été le cas tout au long de la Ve République (1981, 1997, 2012)On nous objectera que la Nouvelle Union (NUPES) autour de Mélanchon rassemble des socialistes à commencer par le PS mais l’on connait les résistances à cette coalition. Il eût été plus logique que le PS rejoignît Macron que Mélanchon. Avec son projet de VIe République, Mélanchon s’inscrit de facto dans une démarche de Droite, comme De Gaulle avec la Ve République(en début de phase solsticiale 1958-59). Mais, astrologiquement, chaque phase imprime sa marque et il fallait s’attendre à voire émerger une gauche « solsticiale » popûliste. JHB 24 05 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire