Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mercredi 18 mai 2022

jacques halbronn l'avenir de l'astrologie passe par l'adoption d'outils accordant une plus grande séquentialité

jacques halbronn L'avenir de l'astrologie passe par l'adoption d'outils accordant une plus grande séquentialité / Il importe d'une part d'accepter l'idée selon laquelle les personnes peuvent relever d'une seule et même grille, ce qui implique de renoncer au thème natal et d'autre part que des événements successifs appartiennent à une seule et même série, avec un étalement sur plusieurs années. I Une même grille psychologique L'astrologie devrait renoncer au contre-transfert qui exige de sa part de différencier les "personnes" les unes des autres, en privilégiant la précision de l'heure de naissance tout comme elle n'a pas à employer, coute que coute, toutes les planétes du systéme solaire. Ce sont là deux obligations auxquelles l'astrologie s'est pliée depuis bien trop longtemps et elle n'a pas réussi à se débarrasser en entrant dans le XXIe siècle! II Une même série évenementielle L'astrologie doit également cesser de se servir de divisions trop étroites du temps imparti à une prévision quand bien même la clientéle actuelle voudrait l'instrumentaliser pour hypersegmenter le temps qui lui est imparti; en raison d'une certaine agoraphobie, qui l'empêche de se sentir à l'aise dans un espace de temps trop vaste. La perspective d'échéances trop lointaines serait angoissante et les gens préférent agir dans l'urgence. Or, selon nous, l'astrologie devra s'adresser à une autre clientéle, qui a besoin de mener une action dans une certaine durée et qui doit le faire dans un cadre social relativement vaste et homogéne. C'est à ce prix qu'elle parviendra à se désenclaver et à occuper une place plus centrale auprès des élites. JHB 18 05 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire