Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

lundi 9 mai 2022

Jacques Halbronn Textologie & Anthropologie. A télécharger à partir de la plateforme SCRIBD

Jacques Halbronn Textologie & Anthropologie Nouveau discours de la méthode PRESENTATION L'auteur a choisi d' adopter le regard d'un homme de la fin du XXIe siècle, un peu dans l'esprit des Persans de Montesquieu. Jacques Halbronn entend montrer à quel point l'époque actuelle sera bientôt perçue comme ayant fait l'impasse sur des notions essentielles d'espace et de temps social, qu'il s'agisse de l'importance du sexe ou de celle du cycle au regard de la psychosociologie. L'auteur, à la fois anthropologue et historien des textes, mettra en évidence la corruption des traditions et à la façon d'un Cuvier procédera à leur reconstitution. Nouveau Discours de la méthode de par ses exigences quant aux savoirs dont nous héritons sans être en mesure d'en comprendre l'articulation structurelle ayant présidé à leur élaboration. Défaitisme de la pensée par rapport à un passé que l'on se contente de recueillir, préférant à tout prendre une fuite en avant, comme si le futur allait pallier notre impuissance et sauver la mise. L'auteur nous invite bien plutôt à nous lancer dans une archéologie de nos savoirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire