Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mercredi 6 juillet 2022

jacques halbronn Ordre des planétes, en astrologie: priorité à la Lune

Jacques Halbronn Ordre des planétes, en astrologie : priorité à la Lune Dans nos travaux consacrés aux « maitrises planétaires », il est apparu que la lune précédait le soleil, dans le zodiaque, si l’on admet la permutation des exaltations des luminaires (proposée dès 1976 dans Clefs pour l’astrologie). L’axe des domiciles s’articule sur les solstices et celui des exaltations sur les équinoxes, ce qui montre bien toute l’importance de ces deux axes, dans la tradition astrologique.(cf nos récentes études sur les Maitrises, sur Nofim. unblog.fr) Toutefois, en ce qui concerne la succession des jours de la semaine, le dimanche (Sunday) précéde le lundi (Moonday) mais il importe de rappeler que l’ordre des jours de la semaine n’est nullement conforme à l’astronomie et ne correspond pas à l’agencement des domiciles, qui commence bien avec la Lune. On s’est d’ailleurs souvent interrogé sur la raison d’être de l’ordre « hebdomadaire » du Septénaire (cf Dom Néroman, Grandeur et Pitié de l’astrologie, Paris, Sorlot, 1940). Cet ordre est le suivant: Soleil Lune Mars, Mercure, Jupiter( Vénus- Saturne. On notera que la position de Saturne reste inchangé en domicile et en exaltation, face à La Lune, sur les mêmes axes équinoxiaux et solsticiaux, Saturne étant exalté en balance (face à la Lune en bélier) et domicilié en capricorne, face à la Lune en cancer, ce qui montre bien la position exceptionnelle de Saturne lequel est placé au même rang que les luminaires. En ce qui concerne les 4 autres planétes, on note que Mars et Vénus tout comme Mercure et Jupiter sont en position de symétrie et que ces deux couples se retrouvent en domiciles: Bélier-Balance, et Scorpion-Taureau d’une part, Gémeaux Sagittaire et Poissons- Vierge de l’autre. JHB 06 06 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire