Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mardi 3 janvier 2023

Jacques halbronn La vie astrologique. Le passage progressif d'une phase de 15 ans de leadership à la suivante

jacques halbnonn La vie astrologique. le passage progressif d’une phase de 15 ans de leadership à la suivante. Dans une précédente étude (sur NOFIM, et ailleurs), nous avons découpé l’histoire du leadership astrologique depuis les années cinquante jusqu’à nos jours. Mais cela ne signifie nullement qu’il n’y a pas eu de signes avant coureurs. C’est ainsi que la période 1978-1986, si elle correspond à une période équinoxiale pour Jacques Halbronn n’en aura pas moins vu se constituer une Fédération Francophone d’astrologie (FFA) autour de Danièle Rousseau dans les années 1984-85, ce qui allait permettre à Yves Lenoble de monter en puissance en 1990/ C’est ainsi qu’en 1985 paraissait dans Questions de (ed Albin Michel) un collectif intitulé « Astrologies » -avce des textes d’Yves Lenoble, mais n’était ce pas déjà le début dune phase solsticiale avec Saturne passant en sagittaire, à la fin de l’année, sans parler d’un autre collectif paru dans les Dossiers de l’Histoire sur l’Astrologie en 1986 avec un texte de Danièle Rousseau? Inversement, pendant la période équinoxiale d’Yves Lenoble (1993-1999), Halbronn fera paraitre un Nouveau guide de la Vie astrologique, de façon d’abord artisanale puis aux Ed Olivier Laurens (1997)-et il s’en fallut de peu, grâce à Fanchon Paradalier Roy, qu’il ne fût publié aux Editions du Rocher (dir Jean Paul Bertrand) mais Halbronn organisa en province toute une série de congrès (Rouen, Angouléme, Montluçon, Dijon entre 1990 et 1993, durant la période solsticiale de Lenoble, ses 7 premières années pour reprendre en 2000, au début de son propre cycle de 15 ans. Si l’on remonte plus haut, du temps du leadership d’André Barbault, l’on sait qu’en 19734, André Barbault était parvenu, par une révolution de palais, à éjecter Halbronn de son poste de Vice Président du CIA qu’il n’occupait que depuis un an. Coup d’épée dans l’eau,il est vrai quand on connait la suite. Autrement dit, les débuts et les fins des ères de 15 ans que nous avons décrit précedemment, présentent des tentatives de déstabilisation plus ou moins réussie du leader montant ou finissant. JHB 03 01 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire