Site de l'Association La Vie Astrologique (ex Mouvement Astrologique Universitaire). 8, rue de la Providence. 75013 Paris/ Une approche historico-critique de la littérature astrologique.
Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)
Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr
lundi 30 janvier 2023
jacques halbronn revient sur sa brochure L'astrologie face à son client Les ficelles du métier 1995
jacques halbronn revient sur sa brochure L'astrologue face à son client. Les ficelles du métier. 1995
Cette brochure d'une cinquantaine de pages a eu l'honneur d'une traduction assurée par Geoffrey Dean, et d'un référencement étoffé dans Understanding Astrlogy,. Elle est illustrée par mon ex, Larissa, autour de dialogues humoristiques, constituant une sorte de mise en boite de l'astrologie, ayant pour but et effet une démystification de la consultation astrologique. Elle compléte la réédition de nos Clefs pour l'Astrologie -(Seghers 1993) où nous avions développé la notion de "cosmothérapie", insistant sur la fonction de communication plus que d'information et en ce sens, cela pourrait être rangé dans le champ du placebo. Nous avions à l'époque assurer un séminaire dans ce sens, dans le cadre de l'INAD, Institut National des Arts Divinatoires; qui nous aura permis de former des praticiens, selon cemtte démarche que d'aucuns considéreront avec horreur,notamment à la FDAF, à savoir en dénonçant le processus du contre transfert conduisant l'astrologue à épouser les fantasmes de son client/patient. Nous donnions à nos étudiants les moyens d'entrer dans le "jeu" de leurs patients, à savoir une certaine maitrise du langage astrologique, permettant aux dits patients de se mettre en confiance, sur la base des valeurs investies. Et cette formation ne devait pas dépasser trois mois, à la différence des formations, type AGAPE, qui s'étalent sur plusieurs années au prétexte que les étudiants devaient apprendre à tirer le meilleur d'une lecture du thème natal. Or, pour nous, le thème n'était qu'un objet transactionnel pouvant d'ailleurs être délesté en cours de "traitement", - une sorte de breaching à savoir que le passage par le truchement du thème était le symptome d'un traumatisme relationnel, exigeant une médiation.
L' Astrologue Face A Son Client | PDF - Scribd
https://www.scribd.com › document › l-Astrologue-Face-a...
i Yavuve ne QUI ME RINE ARIE DAI BESon~ DUN Nopéee Quique Ave, / L'ASTROLOGUE FACE A SON CLIENT les ficelles du métier par Jacques Halbronn 7 aa ww nope ...
Astrologer meets client (Abstract)
https://www.astrology-and-science.com › ...
Astrologer meets client. Tricks of the trade. Jacques Halbronn. An abridged translation of L'astrologue face a son client: les ficelles du metier
Vingt Huit ans plus tard, nous ne tiendrions pas le même discours car entre temps, nous avons pu nous assurer de la valeur proprement informative de l'astrologie, du moins celle que nous avons reconstituée et restaurée avec l'astrologie EXOLS. Cela dit, il nous parait important de comprendre comment un systéme qui en soi n'est pas objectivement viable peut "marcher" et nous pensons que dès que l'on quitte le champ de la dualité, du A et du B, nos facultés cognitives s'embrouillent, nous perdons pied, il y a très vite saturation et le client est comme à la torture mentale, il veut en finir quitte à approuver tout ce qu'on lui dit. Par ailleurs, il est évident que le langage s'il n'est pas bien encadré par des adjectifs, peut signifier tout et son contraire, on se prélasse dans l'ambiguité; Qu'est ce par exemple qu'une guerre alors qu'il en est de toutes sortes?. Par ailleurs, le praticien dans le face à face avec son client est à la merci de la bonne volonté, de la collaboration de celui ci dans la mesure où le dit praticien n'a pas de moyens de recoupements, ce qui n'est pas le cas en astrologie mondiale ou avec des personnes publiques dont la vie est connue.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire