Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mercredi 18 janvier 2023

jacques halbronn Astrologie EXOLS 3023 devrait faciluiter la communication au niveau international

jacques halbronn Astrologie EXOLS. 2023 devrait faciliter la communication au niveau international. Understanding Astrology (par Dean, Mather, Nias et Smit) sera probablement considéré sous peu comme ayant été victime d'une période solsticiale au sens de l'Astrologie EXOLS. En dépit de l'existence d'Internet, il semble que l'information n'ait point circulé optimalement quant à la réalisation de cette somme de 1000 pages, ayant quelque ambition à l'exhaustivité. C'est ainsi que l'équipe d'Understanding Astrology. A critical review of a thousand empirical Studues, sera passé à côté de ce que nous avons appelé 'L'Astrologie selon Saturne", dont on fêtera sous peu le trentième anniversaire, ouvrage qui s'était fait remarquer par son annonce d'un mouvement social comparable à celui de 1968 pour 1995, à partir d'une étude couvrant 2 siècles. L'index du Understand Astrology n'accorde que fort peu de plac à l'effet Saturne en Astrologie Mondiale. Voyons ce qu'Understanf Astrology dit sur la prévision d'André Barbault pour 1989 Page 816, où il est traité de l'astrologie mondiale de Barbault, il n'est pas question de son travail sur le cycle Saturne Neptune mais uniquement de l'indice cyclique. Or 1989, était lié à Saturne- Neptune et annoncé dès 1955 dans Défense et Illustration de l'Astrologie. Pas de référence chez nos auteurs à la Crise Mondiale de 1965. (Ed Albin michel) du dit Barbault. Espérons que le fait que l'ouvrage en question puisse être complété à partir d'un blog, pallie une grave lacune concernant nos travaux sur le cycle de Saturne, dont la particularité est de ne recourir qu'à cette seule planéte et en découper le cycle en 4 sur la base des 4 saisons, ce qui constirue une avancée méthodologique de première importance. L'année 2023 qui s'ouvre devrait d'ailleurs réactiver notre prévision réussie pour 1995, puisqu'elle accueille la même configuration qu'en 1968 et 1995 en ce qui concerne les mouvements sociaux; Mieux vaut tard que jamais, une telle lacune peut éventuellement s'expliquer par la phase solsticial de 7 ans qui s'achève et qui est victime du cloisonnement linguistique. JHB 18 01 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire