Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

vendredi 7 avril 2023

jacques halbronn La Vie astrologique . Le processus fédéral de 1934 à 1997

jacques halbronn La Vie astrologique . Le processus fédéral de 1934 à 1997 au prisme des phaseq équinoxiales. Le milieu astrologique n'échappe pas à l'astroogie EXOLS et nous montrerons que durant plus d' un demi siècle, les phses équinoxiales l'auront conduit à entrer dans le moule fédératif, ce qui devrait être le cas pour la phase équinoxiale qui commmence. On commencera par les premiers congrès interntionaux européens des années 1934 à 1937 lesquels corresponden au passage de Saturne sur l'axe vierge-poissons et notamment à ceux de Brucelles en 1935 et Paris en 1937, sans oublier ce qui se passe en Allamagnne, notamment à Dusseldord. Cette série est d'ailleurs orchestrée par l'allemand Hubert Korsch. Compte-rendu du Deuxième Congrès International d’Astrologie Scientifique. Bruxelles 15-20 juillet 1935. Bruxelles, Editions Revue Demain (Imprimerie Duchatel), 1935 ; in-8, broché ; (116) pp. non chiffrées, les quatre premières : titre général et photographies de personnalités (Col. Maillaud, Tucker, Dr Korsch ; K.E. Kraft, Bauwens, G. Antares ; P.J. Harwood ; Rama, vicomte de Herbais de Thun, Maurice Privat, Henri Condiari, Henri Gouchon et Gustave Lombert Brahy). 1953-54. Alors qu'au niveau européen, la Communuté Charbon Acier se mettait en place (CECA), l'astrologie européenne n'était pas en reste. Le Congrès de Paris de la fin 1953 poursuit explicitement la série mentionnée plus haut. Il y est par ailleurs question d'une Fédération des associations astrologieques françaises: SAF, CAF, CIA, dont le premier président est André Barbault. En 1954 se tiendra un Congrès à Strasboug, donc à la frontière franco-allemande. sous les auspices de la dite Fédération. 1978-1985 Plusieurs préjots fédéraux voient le jour, coup sur coup: à Bruxelles en 1980 et à Luxembourg l'année suivante; A Nice déjà en 1979; avec la FIMA (Fédération Internationale Méditerranéennes d'Astrologie) qui aura un congrès à Anthènes en 1982. puis la FEA de Daniéle Rousseau (Congrès de Cannes) et la FEA de Denise Daprey (1984-85 Congrès d'Orléans) 1996-1997 Puis dans les années 90, naissance de la FDAF en 1996 et de la FAES en 1997. "Vous êtes (Alain de Chivré) depuis 1996 l'un des fondateurs et le président de la Fédération Des Astrologues Francophones (FDAF). La Fédération d'Astrologie de l'Europe du Sud (FAES) créée à Barcelone en 1997 a tenu son premier congrès en Grèce à Mykonos (2000) ... Toutes ce iunistiatives expreessément fédéeales sont dues à des phases équinoxiales et par voix de conséquence sont circonscrites par les dites phases, ce qui signifie que les phases solsticiales tendent à ralentir un tel phénoméne commem cela se maniifeste sur le plan politique, à l'exemple des événéments de 1989-91 de Berlin à Moscou. JHV 07 04 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire