Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

dimanche 27 août 2023

jacques halbronn La vie astrologique. Sa traversée des phases solsticiale (1986-1992 et 2000-2004

Jacques halbronn La Vue astrologique. Sa traversée des phases solsticiales ( 1986-1992 et 2000, 2004) Selon notre astrologie EXOLS, le passage en mode solsticial de Saturne implique de faire un certain nombre de concessions et de rentrer peu ou prou dans le rang; C’est le conseil que nous donnerons lors de la sortie d’une phase équinoxiale comme en 1986 et 2000, à 14 ans d’intervalle (temps saturnien et évidemment, il convient d’inverser la problématique lors de la sortie d’une phase solsticiale.. Nous prendrons quelques exemples concrets, liés à la vie astrologique, pour illustrer notre propos. I la période 1985-1992 Cette période aura conduit à notre implication dans les affaires du GERASH avec toutes les contraintes que cela aura générées, avec les réunions « démocratiques » de Conseil d’administration et d’assemblée générale. En 1989, nous avons participé aux activités d’Yves Lenoble et de Francis Santoni, en ayant un stand dans les salons annuels de la Porte Maillot. Parallélement, nous nous sommes intégrés dans le cadre des Editions Guy Trédaniel en publiant les ouvrades d’auteurs comme Françoise Schneider Gauquelin, Michel Gauquelin, Robert Benazra ainsii que Patrick Curry et Nicholas Campion. II La période 2000-2004 Cette nouvelle phase solsticiale nous aura rapproché de Patrice Guinard et de son CURA Nous mettrons en ligne sur son site toute une série d’études ainsi que notre CATAF (Catalogue Alphabétique des Textes astrologique français; Par ailleurs, nous serons aussi très actif sur le site de Robert Benazra (‘Encyclopaedia Hermetica) avec toute une activité relative à Nostradamus, sujet qui avait fini par passionner Guinard quitte à ne plus trop travailler sur l’astrologie.(cf son Corpus Nostradamus), Fin 2000, nous co-organiserons un Colloque à Paris, en lien avec le RAO et une structure espagnole. En 2001, nous représenterons la FDAF à un Congrès à Andorre !En 2004, nous nous chargerons de rassembler la communauté astrologique à Paris. à la Maison des Associations du XIIIe arrondissement. JHB 27 08 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire