Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mercredi 2 août 2023

acques halbronnn Astrologie EXOLS Les changements de phase déterminent un nouveau positionnement.

acques halbronnn Astrologie EXOLS Les changements de phase déterminent un nouveau positionnement. On s’intéressera tout spécialement au passage d’une phase équinoxiale vers une phase solsticiales chez les principaux leaders car ce sont eux de loin les plus touchés même si cela a des repércussions sur des personnages de moindre envergure, comme on va le voir. Le cas de Robespierre. est en ce sens assez emblématique puisque sa chute correspond pile au passage de Saturne sur l’axe Gémeaux Sagittaire (60°-(2×39) 240° (8×30) de longitude) en 1793. L’arrivée sur le dit axe lui sera fatale.,ce qui en fait le paradigme du type lancé dans une aventure éuinoxiale qui trouve son « point d’orgue » jacques halbronnn Astrologie EXOLS Les changements de phase déterminent un nouveau positionnement. dans ASTROLOGIE 56px-Fermata.svg lors de l’avénement d’une phase solsticiale. Une telle éventualité devra toujours être redoutée par un leader icarien, en pleine action. L’arrivée de Saturne dans cette zone de turbulence tend à placer le dit leader dans un état assez confus qui peut le conduire à se mettre en retrait, à laisser la place à d’autres, du moins pour un temps. On abordera les exemples de PMF et de François Hollande, à 60 ans de distance(soit grosso modo une durée de 2 cycles saturniens) respectivement en 1956 et 2016 Dans les deux cas, il n’y aura pas eu de « reconduction ». le président René Coty refusera de faire appel à Mendés France qui était le Président du Conseil sortant; Quant à Hollande, le Ier décembre 2016, il déclarera préférer ne pas se représenter aux élections présidentielles à venir, déclarant en quelque sorte forfait, ce qui est tout à fait inhabituel sous le Ve République. Il faudrait également considérer le cas de lionel Jospin qui avait été premier ministre de cohabitation sous Chirac pendant 5 ans et qui en 2002 ne parviendra pas au second tour, se faisant distancé par Jean Marie Le Pen., soit 14 ans (demi cycle de Sature) avant le retrait de Hollande de la course à l’Elysée., ce qui restitue les mêmes astralités.. Nous prendrons notre propre exemple à propos de 1986 soit 30 ans après la mise à l’écart de PMF, donc une fois de plus à l’entrée de Saturne en phase solsticiale Cette période de 7 ans sera notamment marquée par l’irrésistible ascension d’Yves Lenoble, dans le milieu astrologique et notre profil relativement bas avec notamment l’absence d’organisation de congrès sur Paris, tout au long de cette période; jusqi’en 1995, en phase équnoxile/ Mais n’oublions quand même pas le cas de Mikhael Gorbachev qui fut quelque peu dépassé par les événements entre 1989 et 1992, en cette même phase solsticiale qui vit s’effondrer tout un empire! Et disons le, cela n’avait rien à voir avec une conjonction Saturne-Neptune comme on le claironnera à l’époque! JHB 01 08 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire