Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mercredi 13 septembre 2023

jacques halbronn Psychosociologie. Sur la compleméntarité hommes femmes. Le conseil conjugal

jacques halbronn Psychosociologie. Sur la complémentarité hommes-femmes. Le conseil conjugal; Selon nous, toute relation interindividuelle est fonction des rapports entre ensembles sociaux distincts et doit être appréhendée et gérée en ce sens. Ce sont toujours deux mondes qui se rencontrent, se connectent. On pense à la pratique de la dot. .Wikipedia LA DOT ‘Une dot désigne dans le langage courant l’apport de biens par une des familles, ou par le fiancé, au patrimoine de l’autre, ou du « nouveau ménage ; elle accompagne le mariage dans de nombreuses cultures Il peut s’agir de biens dont la femme ou le mari sont dotés par leurs familles, mais aussi d’un don entre époux. (par exemple…) la dot de mariage, apportée par la famille de l’épouse à celle-ci ou au ménage (pratique qui avait cours dans la bourgeoisie’ Le non respect de certaines formes et normes fragilisera d’autant la relation. En ce sens, la psychosocologie et l’anthropologie doivent sous tendre toute approche psychologique notamment sous le prisme de la complémentarité et de la compensation des forces et des faiblesses C’est ainsi que dans le couple « idéal », l’homme doit assurer, garantir le statut intellectuel et la femme – directement ou indirectement – le statut matériel. (d’où la notion de dot) de l’entité « couple ». Si ce n’est pas le cas, il y aura déséquilibre et porte à faux d’autant que les apports réciproques ne devront pas peser outre mesure sur les obligations des uns et des autres mais correspondre à une tendance naturelle, comme allant de soi. Au prisme de nos travaux consacrés à ce que nous avons appelé les « topiques sensorielles »,liées à l’ouie, à la vue, à l’odorat et au toucher, les partenaires ont leurs faiblesses respectives du fait d’une certaine absence instinctives de controle, de logiciel, ce qui ne leur permet pas de prévoir les effets de leurs actes ou de leur absence de réaction. Il ressort donc que chaque partenaire aura à pallier une certaine forme d’incurie chez l’autre. Chez l’homme, le talon d’Achille sera lié à l’odorat et au toucher (du fait du ça concerné) et l’on pense à une trop grande liberté dans ce domaine alors que chez la femme, la désinhibition impactera l’indiscrétion et l »impudeur (décolleté etc).. Ces défauts peuvent être vécus comme des atouts quand il s’agit de « briser la glace » en prenant certains risques. En ce sens, un homme trop timoré dans son comportement corporel ne fera pas l’affaire à moins que son partenaire féminin ait un profil masculin, ce qui impliquera un renversement des rôles; ce qui reléve d’une forme d’inversion.. JHB 13 09 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire