Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

dimanche 10 septembre 2023

jacques halbronn La vie astrologique. Le point sur les errements d'André Barbault en Mondiale. De 1953 à 1989

jacques halbronn La vie astrologique. Le point sur les errements d'André Barbault en Mondiale/ De 1953 à 1989. Il faut comprendre que 36 ans (cycle conjonctionnel Saturne Neptune), c'est 29 +7, ce qui signifié qu'au bout de 29 ans d'un cycle saturnien s'ajoute 7 années qui vont carrément inverser la tendance, en prendre le contre -pied, ce qui équivaut à un carré, tout comme il y a 90° entre O° bélier et 0° cancer; En d'autres termes, la tonalité de 1953 diffère radicalement de celle de 1989. Dès lors, on est en droit de se demander ce que prévoyait, dans sa tête, le dit Barbault quand il avança l'année 1989, prochaine rendez vous de sa chère conjonction. Nous répondrons qu'il n'en avait pas la moindre idée! Quand on étudie la tonalité de la période 1953-54, au niveau mondial (puisque l'on est bien dans le champ de l'astrologie "mondiale"), l'on note que 1954, fut l'année des Accords internationaux de Genéve. wikipedia "Les accords de Genève marquent la fin de la guerre d'Indochine qui, depuis 1946, opposait principalement la France au Việt Minh dirigé par Hô Chi Minh. Le traité est rédigé à la suite de la chute du camp retranché de Ðiện Biên Phủ. Il est officiellement signé le 20 juillet 1954 à minuit puis ratifié le 21 juillet 1954, à Genève, entre la République française pour laquelle le général Henri Delteil représente le gouvernement Mendès-France et la république démocratique du Viêt Nam, nom utilisé depuis 1945 par le gouvernement Việt Minh." Il est étrange, tout de même, que Barbault n'ait pas prévu la fin de la Guerre d'Indochine pour une période qu'il avait eu spécialement à analyser. Cette période est particulièrement significative à l'Ouest avec l'essor de la Communauté Européenne laquelle va constituer un "bloc" et finalement plus marquante à l'Ouest qu'à l'Est. Mais ce qui est à souligner, c'est que 36 ans plus tard, la tendance supranationale va s'inverser et cela donnera les dislocations des années 1989-91, à l'Est. On notera qu'en 1968, 15 ans après 1953 et 21 ans avant 1989, on trouve une dynamique radicalement inverse de celle de 1989 avec la répression du Printemps de Prague au nom de l'unité du Pacte de Varsovie. C'est dire que Barbault au lieu de constituer son indice cyclique aurait bien mieux fait de s'intéresser à la dialectique Equinoxialité -Solsticialité qu'il n'aura jamais voulu prendre en considération jusqu'à sa mort! JHB 10 09 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire