Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

vendredi 29 septembre 2023

jacques halbronn La renouveau théologique

jacques halbronn Le renouveau théologique L'astrologie est chose trop grave pour être confiée aux astrologues tout comme la langue est affaire trop cruciale pour être laissée aux linguistes ou le Droit pour être abandonnée aux juristes et la Bible pour être mise sous la coupe des adorateurs des Ecritures, en paraphrasant Clémenceau. Or, ces différents domaines peuvent se connecter, s'unir, pour préparer le renouveau théologique, sur la base d'une critique approfondie des domaines en question, ce qui conduit à disqualifier quelque consensus les concernant que ce soit tel qu'il peut s'être établi à ce jour. Ces diférents domaines sont tous à la dérive et il revient à la théologie de les réorganiser, des les reformater à condition toutefois que celle-ci se dégage de l'emprise de l'astronomie et de la cosmologie, qui imposent une fausse idée de la genése de notre humanité, de notre monde sublunaire car le Dieu qui nous intéresse ici n'est certainement pas identifiable à la Nature car le Dieu qui est au coeur de notre idée de la théologie, s'inscrit dans une SurNature et en ce sens prend le contrepied de celui présenté par Spinoza qui pensait ainsi fonder une théologie sur la Science alors que pour nous, nous sommes entrés dans le champ de la Technique, certes issue de la Science mais qui la transcende. JHB 29 09 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire