Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
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lundi 4 septembre 2023

Dan Martin " Décodeur des tromperies divinatoires". Astrologie; voyance

Academia.edu "DÉCODEUR DES TROMPERIES DIVINATOIRES" Astrologie-voyance 2018 •Dan Martin La publication du Décodeur des Tromperies Divinatoires vise à réduire autant, qu'utilement et nécessairement, les offres des présagistes, lesquels, pour des motifs commerciaux développent des façades apparentes, dont la forme, la visibilité, et le vernis, facilitent le piégeage des consommateurs crédules, y compris dans les catégories sociales dites supérieures. Le dernier cas retentissant jugé en 2017 était celui d'une avocate parisienne 1 se plaignant, après la signature de 12 contrats successifs, en un trimestre, «qu'elle pensait faire appel à des professionnels en art divinatoire capables de prévenir l'avenir, ce qui n'était pas le cas.» L'usage d'expressions interdites, par les astrologues voyants, masque le trompe l'oeil des prestations proposées. Il y a aussi les dérives, consistant à appliquer à la divination astrologique des termes, et des pratiques, propres aux activités réglementées, comme par exemple les soins relationnels de l'activité d'infirmier. Recherche de l'effet d'apparence. La FDAF 2 , butant sur l'impossibilité prédictive, imaginait des applications lacaniennes à l'astrologie. En lui adaptant la relation soignant soigné. Imaginant l'invasion psychanalytique des planètes selon une approche à la Carl Rogers psychologue américain (1902-1987) centrée sur la personne. Les astrologues ne sont ni des soignants et leurs clients ni des malades. Ils sont incapables de congruence. La sympathie/empathie pose rapidement problème, et la considération positive cesse une fois la prestation payée. Les mots ont un sens, et les astrologues voyants développent des stratégies rhétoriques pour persuader les crédules en les abusant. Par exemple l'usage du mot sérieux révèle des réalités insoupçonnées. Au nombre des techniques utilisées, on retrouve l'exploitation, en concentré, des débris résiduels des hérésies des siècles passés. Notamment en France les détritus de langage issus de l'héritage du scandale janséniste sur la prédestination. Avec les commentaires détournés des écrits de Saint Augustin Des astrologues voyants se sont spécialisés dans l'exploitation des mots valises. Dans le nombre se détachent François Rambert et David Mocq pour leurs abus répétés. Afin d'établir ce décodeur objectivement, il était nécessaire d'utiliser d'autres techniques que les rappels culturels, ou la pratique de la méthodologie du scepticisme. C'est ainsi 1 Cour d'Appel de paris 9 e chambre 16 mars 2017 Cosmospace Numéro d'inscription au répertoire général : 14/23373 2 Fédération des Astrologues Francophones, association aux activités dangereuses Download Free PDFView PDF Revue européenne des sciences sociales Comment devenir docteur en sociologie sans posséder le métier de sociologue ?1 2002 •Bernard Lahire Download Free PDFView PDF Cahiers Vilfredo Pareto Comment devenir docteur en sociologie sans posséder le métier de sociologue ? Bernard Lahire Peut-on devenir docteur en sociologie sans avoir acquis les compétences constitutives du métier de sociologue ? Une telle interrogation peut paraître provocatrice. Or, l’examen rigoureux et détaillé d’une thèse soutenue le 7 avril 2001 à l’université de Paris V, sous la direction de Michel Maffesoli (G. Elizabeth Hanselmann-Teissier, Situation épistémologique de l’astrologie à travers l’ambivalence fascination/rejet dans les sociétés postmoderne), conduit malheureusement à émettre une réponse positive à une question apparemment saugrenue. L’objectif premier de cet article est d’apporter les multiples preuves de l’absence de sociologie (de point de vue sociologique, de problématique, de rigueur conceptuelle, de dispositif de recherche débouchant sur la production de données empiriques...) dans la thèse en question. Mais le jugement sur ce cas précis fait apparaître, en conclusion, l’urgence qu’il y a à engager une réflexion collective sur les conditions d’entrée dans le métier de soc... Download Free PDFView PDF Ethique et les tocs des astrologues Dan Martin Les astrologues français se regroupent dans 3 structures représentatives en nombre d'adhérents, FDAF, RAO, CEDRA, à l'exception des individualistes formant un quatrième groupe à part entière sans porte-parole désigné. La représentativité des 3 principaux groupes s'avère artificielle car on observe que leurs membres sont à peu près les mêmes à raison des triples adhésions. Tous revendiquent une morale aux contours indistincts, et aux frontières imaginaires. La FDAF formalisa ses recommandations en 10 points. Le RAO en 3 articles ayant pour chacun d'eux de 5 à 6 et 7 alinéas. Le CEDRA publie une Charte, simple et suffisante, préférable en contenu aux textes de ses concurrents. Au nombre des propositions formulées par la FDAF, cette structure contrevient à l'une d'entre elles, son article 4. En effet, alors que ce groupe promeut la transparence de l'information précontractuelle, il maintient son identité dans l'opacité, en refusant d'indiquer sa forme, et son régime juridique., sur son site, comme dans les publications de son président. Pompeusement dénommés «Code de Déontologie», les 10 articles moraux de la FDAF se rapportent à 10 propositions dépourvues de conséquences juridiques. En effet, alors que l'engagement public de la FDAF se résume à « Inscrire l'astrologie dans la modernité". La FDAF échoua à tenir sa promesse de «fabriquer un vrai métier», puisqu'à ce jour aucune certification officielle ne sanctionne un cursus présenté par la FDAF, ou par quiconque d'ailleurs, notamment dans sa spécialité controversée de l'astropsychologie. Download Free PDFView PDF Via Neolatina L' ASTROLOGIE ANTIQUE, ENTRE MYTHES ET RÉALITÉS 2019 •Olivier Rimbault Little introduction to the history of the origins of astrology, between antique and modern myths and what History can say. Download Free PDFView PDF Astrologie limon limon Download Free PDFView PDF machine à compter sur les autres.pdf Dan Martin Signalée en 1657 par le révèrent père jésuite Jacques de Billy la machine à compter sur les autres s'est dotée en 2018 de nouvelles applications Download Free PDFView PDF Les écrits du ciel: Utilisation de l'astrologie Assyro-Babylonienne Vanessa Lavallee Download Free PDFView PDF ‘Tradition des étoiles et pratique de l’astrologie dans le Livre des curiosités’. In: Image et Magie, Picatrix entre Orient et Occident, ed. Jean-Patrice Boudet, Anna Caiozzo, and Nicolas Weill-Parot (Paris, 2011), 233–251 and figs. 9–11 Emilie Savage-Smith Download Free PDFView PDF Elaborations indiennes du temps Gilles Tarabout Download Free PDFView PDF See Full PDF Download PDF E2018 - -- -- -- --- --- --- -- - -- - ---- 27--2018- ----- --- ---- --- -- -- --- ------ ---- -- --- ignorance astrologique l'ignorance astrologique faisait des progrès constants en 2018 sous l'impulsion des mercantiles En Astrologie l'Ignorance remplace l’intelligenceartificielle La Fonction Remplissage Il existe dans Photoshop une commande formidable appeléeRemplissage Automatique. A utiliser quand vous ajoutez du texte à uneimage. Cette commande remplit un espace avec du texte en latin loremipsum de loramentum assemblage et ipse lui-même. Cette fonction estadaptée par les «commerciaux» de l’astrologie voyance. Lescommerciaux correspondent à cette catégorie d’individus spécialiséedans la vente de la soupe aux personnes dépourvues de cerveau. Luc Bigé correspond au profil type de cet exploiteur mercantile de labêtise et de l’ignorance. Il se présente en qualité d’ex salarié de l’inra.Des personnes crédules traduisent inra par institut national de larecherche astrologique, alors qu’il s’agit de l’institut national de larecherche agronomique. Confusion consistant de passer des champs,ainsi que de l’agriculture, à l’astrologie. En tout cas l’inconnu luc bigé,inconnu c’est bien le cas de l'écrire, utilise un look viril à la Bruce Willisen se prétendant ex chercheur inra en ogm. Exploiteur de l’ignoranceserait un qualificatif bien préférable, en sa qualité d’utilisateur industrieldes traitements de texte de remplissage. Il adaptait lorem ipsum à ladiffusion de l’ignorance. En alignant des textes de remplissage pourfaire un paragraphe, puis une page, puis un chapitre, et remplir ainsi300 pages, adressées à un éditeur désireux de se monter une collection«ésotérisme» à bon compte avec des textes frelatés destinés à uneclientèle d’ignorants prête à payer la sous culture bigé à 22€ piècel’exemplaire.le look bc bigé Voulez-vous un exemple de la bigébétise ? Voici un extrait affligeant desa théorie planétaire pondue dans un texte au km: Extrait Dans un thème astrologique, les planètes directes nous parlent de notremanière de vivre dans le jour, les planètes rétrogrades de notreexploration du monde de la nuit. Longtemps laclarté a valu sur le sombre à tel point que la rétrogradation des planètesdans le thème natal était considérée comme un phénomène négligeable où comme unesouffrance liée à on ne sait quel «karma négatif». La nuit est-ellenégative par rapport au jour ? La personne qui affirme cela révèlesimplement qu’elle est encore prisonnière de sa culture, d’une culturequi n’a de cesse de considérer l’objectivité et la raison comme seulsmoyens de connaissance. En réalité les personnes porteuses de planètes rétrogrades dans leur thème astrologique sont à cent lieues dece débat : elles vivent dans le monde de la nuit. Et si souffrance il y a,car souffrance il y a, c’est lorsqu’elles cherchent à utiliser leurs planètesrétrogrades comme des planètes directes sous la pression des « bons »conseils de leur entourage. Car une planète directe aime bien conseiller : « bouge-toi un peu, fais un effort, pratique un sport » dit vaillamment Mars direct à Mars rétrograde ; « exprime-toi, concentre-toi un peu,sois plus curieux ! » pérore un Mercure direct qui cherche à réveiller unMercure rétrograde ; « participe plus à la vie sociale, prends ton espace! » encourage un Jupiter direct. Chacun le sait, les bonnes intentions pavent l’enfer de larges avenues. L’enfer des planètes rétrogrades, c’est de s’efforcer avec conscience de suivre les conseils des planètesdirectes. Elles vont alors à contre courant de leur nature profonde. Entrez ce texte dans un traitement automatique, choisissez le modeopposition, de type jour/nuit, lancez le processeur. Vous obtenez cetéchantillon au km. Selon l’appréciation de la CPPAP –commissionparitaire des papiers de presse- ce texte ne présente pas un caractèred’intérêt général pour la diffusion de la pensée Française. Car ilcomporte de graves erreurs culturelles (les planètes ne rétrogradentpas, elles ne connaissent que le mouvement prograde, consistant pourchacune d’elle à évoluer en sens continu, sur leur orbite, afin de réaliserleur révolution dans la période correspondante à leur rotation sidéraleautour du soleil). C’est donc un non sens d’opposer les propos de typemars direct à mars rétrograde, comme de soutenir que les individus«ayant des planètes rétrogrades» vivent dans la nuit et la souffrance. Lefait que l’auteur présumé de ce texte affiche un CV, où figure un«présumé» diplôme de doctorat en biochimie, avec un emploi à l’institutd’agronomie, constitue un élément accablant de tromperie. Afind’induire en erreur le consommateur moyen, dépourvu deconnaissances en astronomie, sur le mode pratiqué au Moyen Âge«aristoteles dixit», du principe d’autorité du maître à penser (selonAristote célèbre philosophe grec de l’antiquité réputé pour l’applicationde ses raisonnements logiques). Le maître étant ici le présumé Luc Bigéactivement recherché pour son anonymat organisé. Où trouver des sources de remplissage ? Un fournisseur bien connu se trouve sur le marché en la personne deJacques Halbronn. Collectionnez ses textes, tronçonnez les paragraphes,assemblez ensuite dans l’ordre de votre choix. Vous pouvez ainsi«rédiger» automatiquement un livre, plein d’ignorances, sans avoir dedroits d’auteur à payer. Ajoutez en couverture « en provenance de laFaculté libre d’astrologie de Paris » –ayant Halbronn pour recteur ausens de la Grande Duchesse de Gerolstein d’Offenbach- et le tour est joué. Vous faites sérieux. Enfin presque! Le texte insipide se vendracomme des petits pains. Devrait…car Halbronn se démonétisait cesdernières années. Notez que vous avez intérêt mixer vos sources. C’est ainsi que vouspouvez faire vos remplissages avec du belge, en provenance directe dela Fdaf, via Jacques Vanaise. Ce n’est pas plus intelligent commepropos. Mais cela procure une diversité exotique dans lesapprovisionnements. Notamment Jacques Vanaise développe un textedans lesquels il se perd (lui-même, un tour de force) en s’interrogeantsur l’heure, et le jour, à considérer en astrologie entre la conception etla naissance. Une interrogation datant du 2e siècle de l’ère chrétienne,exposé pour la première fois par le médecin grec Sextoy Emperikoy.Appelé par les romains Sextus. Ce sujet était autrefois une questionphilosophique de grande envergure pour les principaux penseurs. Là oùSextus, ainsi que Calvin, et d’autres intellectuels ayant marqué leurépoque, exprimèrent des idées[1], Jacques Vanaise vous propose sesbalivernes sur l’influence astrologique de la période périnatale. De quois’interroger, sur les techniques d’accouchement. Péridurale ou non ? afinde ne pas perturber l’inconscient du bébé à naître. Jacques Vanaise sepose en « théorichien » de l’évolution psychique. De l’importance despremières gouttes de sperme lors de la migration des spermatozoïdesvers l’ovule. Le freudisme de la Fdaf dans la boite de Skinner. Uneprofondeur intellectuelle insondable de débilité. La condensation de cegenre de stupidité produit des lignes créditrices en euros sur lescomptes bancaires. Mixez vos remplissages avec du Vanaise, ses textessont encore en accès libre. C’est toujours ça de pris. Le courant symboliste à 1,5 volt Dernière formule du remplissage actuellement en vogue couplant mytheet astrologie. Généralement le discours des personnes n’ayant rien àdire. L’initiateur du genre étant Gilles Verriez. Le même Gilles Verriezsoutenait aux juges de la Cour Administrative d’appel de Bordeaux qu’ilétait professeur d’astrologie. En cette qualité l’Etat devait lui fairecadeau du paiement de la TVA. La CAA lui répondait en mai 1997 que professeur d’astrologie cela n’existe pas, car cette activité n’a pasd’objet professionnel ». Alors Gilles Verriez se reconvertissait dans leJunguisme astrologique. L’astrologie étant un mythe, sa spécialitérapprochait utopiquement le ciel et la terre, les dieux et les humains.Comme les illusions belges de Jacques Vanaise, tous les deux étant desFdaf. Quand vous «tirez un coup» pensez aux conséquencesastrologiques de la «gestation intra utérine» de vos gouttes de sperme.Jacques Vanaise vous rejoue Ouranos et le sperme des dieux dans lamer. Essuyez-vous le membre avec un kleenex, ainsi que la vulve et lesfesses de votre partenaire, on se sait jamais. Des fois qu’une érynie semanifeste soudainement pour vous torturer avec ses malédictions. Voussavez les forces primitives aveugles. Vous seriez obligé ensuited’appeler une euménide à votre secours. Les érynies naissent desgouttes de sperme tombées du sexe d’Ouranos. Autrefois cela s’appelaitfaire une «carte de France». Depuis, Gilles Verriez, assaisonné de Jung,de Freud, et de Lacan transforme tout cela en carte du ciel. Pour lesadeptes de l’ignorance astrologique bien entendu. [1] Jacques de Billy consacredeux chapitres de son Livreà ce sujet en concluant que de toute façon cette interrogation s’avère totalement inutile. φ Claude Thébault 04/10/2018 numérisé par astroemail pour dépôt légal numérique octobre 2018 ®" diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaireen application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"Une-Actualités-Editeur-AstroDiko-Astrosofie -Blog-Culture -Magazine -Legalis-Mystifications -Société Déclaration du consommateur avertiDroits intellectuels Engagement consommateur Argumentaires ©2018-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com ISSN 2267-2702 Web Hosting Search ASTROEMAIL informations juridiques de la consommation de crédulité ACTUALITESASTRODIKOASTROSOFIEBLOGCULTUREEBOOKASTROMYSTIFICATIONSOCIETE RELATED PAPERS Robert Laffont, coll. Bouquins L'encyclopédie du ciel 2016 •Beatrice Bakhouche Download Free PDFView PDF Les cultures de la decision dans l’espace bourguignon: acteurs, conflits, representations (PCEEB, 57), ed. Alain Marchandisse/Gilles Docquier/Nils Bock, Neuchâtel 2017, p. 89-103 Entre superstition et expertise scientifique: l’astrologie et la prise de décision des ducs de Bourgogne Klaus Oschema Download Free PDFView PDF Encyclopédie du ciel Arnaud Zucker Download Free PDFView PDF L-UNIVERS DE SATURNE Rosca Viorel Download Free PDFView PDF Servius et les mathematici : exploitation et vulgarisation de l’astrologie dans les commentaires à Virgile Daniel Vallat Download Free PDFView PDF Thèse de doctorat en "Anthropologie et histoire des religions" soutenue à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes, Section des Sciences Religieuses Tommaso Palamidessi (1915-1983) et l'« Archéosophie ». Vie, œuvre et postérité d’un ésotériste chrétien italien du XXème siècle 2009 •Francesco Baroni Download Free PDFView PDF RAO MARS ET SATURNE version finale Yves Lenoble Download Free PDFView PDF Mehdi SAIDEN L'Astrologie en Islam Mehdi SAIDENE Download Free PDFView PDF Chapitre XV Alayn Claude Download Free PDFView PDF Vita Latina Les astres à Rome : entre philosophie et divination 1998 •Beatrice Bakhouche Download Free PDFView PDF jeu-de-l-oie-du-hasard-astrologique.pdf Dan Martin Download Free PDFView PDF 1936 : le premier horoscope de presse en Angleterre (contexte et contenus) Serge Bret-Morel Download Free PDFView PDF Cahiers de recherches médiévales et humanistes, Journal of Medieval and Humanistic Studies, 2014, 1, n° 27, Le modèle dans la science médiévale, dir. G. Sangirardi, N. Weill-Parot, p. 39-58 Modèle ou faire-valoir ? Guillaume l’Anglais et quelques-uns de ses épigones 2014 •Laurence Moulinier Download Free PDFView PDF Médecine et religion: compétitions, collaborations, conflits (XIIe - XXe siècles), études réunies par Luc Berlivet, Sara Cabibbo, Maria Pia Donato, Raimondo Michetti et Marilyn Nicoud, Rome, École française de Rome, 2012, p. 65-92. Un aspect de la médecine des religieux après le XIIe siècle Laurence Moulinier Download Free PDFView PDF L'astrologie saine de Giuseppe Toaldo. Un astro-météorologue dans la République des sciences L'astrologie saine de Giuseppe Toaldo. Un astro-météorologue dans la République des sciences (2020) 2020 •Simon Dolet Download Free PDFView PDF dans Médecine et religion: compétitions, collaborations, conflits (XIIe - XXe siècles), études réunies par Luc Berlivet, Sara Cabibbo, Maria Pia Donato, Raimondo Michetti et Marilyn Nicoud, Rome, École française de Rome, 2012, p. 65-92. « Un aspect particulier de la médecine des religieux après le XIIe siècle : l’attrait pour l’astrologie médicale » 2012 •Laurence Moulinier Download Free PDFView PDF in L. Brisson, M.-H. Congourdeau, J.-L. Solère (éd.), L’embryon: formation et animation. Antiquité grecque et latine, traditions hébraïque, chrétienne et islamique, Paris, Vrin, 2008, 109-122. "Naître jumeaux : un destin ou deux ?" Veronique Dasen Download Free PDFView PDF Nicole Oresme et l'élaboration d'une science pour les laïcs, entre esbatement et contemplation Christophe Grellard Download Free PDFView PDF Y croire ou en faire ? 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Lory & A. Regourd, "Sciences occultes & Islam", Bulletin d'études orientales 44, pp.69-77 Astres&Astrologie chez Ibn al-Qalanisi in a collective volume edited by Pierre Lory & Anne Regourd, "Sciences Occultes et Islam", BEO 44, 1992. With the contributions of: Tewfiq Fahd Richard Lemay Pierre Lory David Pingree Anne Regourd George Saliba 1992 •anne regourd Download Free PDFView PDF Le Tertius interveniens (1610), réponse de l’astrologue Kepler au médecin Feselius Nicolas Roudet Download Free PDFView PDF Boudet, Jean-Patrice - Ostorero, Martine (eds.), De Frédéric II à Rodolphe II. Astrologie, divination et magie dans les cours (XIIIe-XVIIe siècle) Drawing from the marrow of the authors of astrology: The sources of Bartomeu de Tresbens, Astrologer to King Pere the Ceremonious of Aragon 2017 •Sebastià Giralt Download Free PDFView PDF Matthew’s Magi Never Visually Followed a Star Anywhere, But … Les Mages dans le récit de Matthieu n'ont jamais visuellement suivi une étoile. 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Astrologie, divination et magie dans les cours (XIIIe-XVIIe siècle) SISMEL Edizioni del Galluzzo, Stefano Rapisarda, H Darrel Rutkin, Sebastià Giralt, Alberto Alonso Guardo Download Free PDFView PDF Sciences et savants syriaques : une histoire multiculturelle, in Les Sciences en syriaque, E. Villey (dir.), Paris: Geuthner, 2014.) Muriel Debié Download Free PDFView PDF Comment les biais cognitifs persuadent les liseurs d.pdf Dan Martin Download Free PDFView PDF

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