Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

samedi 6 janvier 2024

jacques halbronn Linguistique et Cycle saisonniee?

jacques halbronn Linguistique et Cycle saisonnier. Monophtongues et Diphtongues Selon nous, les activités humaines doivent être calquées sur des données célestes, cosmiques dans le cas de toute fixation du temps, notamment; MAis cet impératif vaut également dans le champ linguistique. et notamment à propos de la langue française. Wikipedia" "Une monophtongue (du grec μονόφθογγος1, monóphthongos, de mónos, seul, et phthóngos, son, « un seul son » ; « un seul ton »), par opposition à la diphtongue, est une voyelle « pure », constituée d'un seul élément vocalique. Son articulation commence et se finit au même endroit." On associera le monophtingue à la notion de solsticialité et celle de diphtongue à celle d'équinoxialité (équi signifiant égalité, donc dualité). Il y a dans une langue comme le français deux niveaux, soit une verticalité. Le premier est celui de la monophtongue, le second de la diphtongue. De nos jours, cette verticalité est rarement en vigueur du fait de la non réalisation à l'oral de la diphtongue maintenue à l'écrit Quand l'anglais détache le a et le n , le français les combine, passant de la monophtongue à la diphtongue. C'est ainsi que le singulier cheval donnera, au pluriel chevaux où le son de synthèse obtenu ne correspond pas à ses composantes. JHB 06 01 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire