Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

vendredi 9 décembre 2022

jacques Halbronn Astrologie. Passage de la solsticialité à l'équinoxialité 1981-1987 1989 1996 1997

jacques Halbronn Astrologie. Passage de la solsticialité à l’équinoxialité: 1981-1987-89-95-97 On retracera ici notre « odyssée » sur une quinzaine d’années quant à la soutenance et à la publication de nos travaux dans le domaine linguistique au niveau universitaire. Quelques données astrologiques pour commencer: Saturne était passé en phase solsticiale en 1978 et y est resté jusqu’en 1993. En 1981, nous avions obtenu un DEA en linguistique anglais ‘(Université Lille III) à propos de la fortune anglaise d’un manuel astrologique du milieu du XVIe siècle, dû à la plume du médecin toulousain Auger Ferrier (première édition 1550). Puis nous nous étions inscrits à Paris VII puis à Paris V auprès de Louis Jean Calvet, auteur d’un ouvrage sur Linguistique et Colonialisme lequel nous avait donné le feu vert sous condition de l’agrément de deux rapporteurs. 1978 Début de phase équinoxiale 1986 Début de phase solsticiale 1993 Début de phase équinoxiale, 2007 Début de phase équinoxiale. Or, tant en 1987 qu’en 1989, un des rapporteurs fit obstruction et ce n’est finalement qu’en 1995, en phase équinoxiale que nos travaux nous permirent de décrocher un DESS à Paris VIII sous la direction d’Yves Lecerf (Paris VII-VIII), qui allait décéder peu après, dans le cadre « Ethnométhodologie et Informatique ». sous le titre « Le milieu astrologique français. Ses structures et ses membres », la partie astrologique sera publiée sous diverses formes et notamment en 1997 (Ed. O. Laurens) sous le titre de « Guide astrologique »., la partie proprement linguistique (tome I)ayant été mise en ligne sur la plateforme SCRIBD sous le titre « Mise en perspective de l’ethnométhodologie. Ethnométhodologie et linguistique. Linguistique et Divination. »La soutenance du mémoire fut filmée et est accessible sur You Tube. https://www.youtube.com › watch jacques Halbronn Astrologie. Passage de la solsticialité à l'équinoxialité: 1981-1987-89-95-97 dans ASTROLOGIE Soutenance en Ethnométhodologie de Jacques Halbronn Jury : Jean Marc Lepers Yves Lecerf, 1995. Watch later. Share. Copy link. YouTube · Halbronn Jacques TELE DE LA SUBCONSCIENCE · On conclura que la phase équinoxiale est plus propice à la circulation des travaux de recherche que la phase solsticiale, plus centrée sur leur élaboration progressive. Cette phase équinoxiale correspond à un certain stade d’achévement, de recevabilité. Et d’ailleurs, nos autres travaux académiques n’auront pu accéder à la soutenance qu’en phase d’équinoxialité, après de longues années d’attente, le ‘feu vert » était donc d’ordre équinoxial..(1979 (doctorat 3e cycle) , 1999 (thèse d’Etat, 2007 (Post Doctorat)). JHB 09 12 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire