Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mercredi 1 mars 2023

Jacques Halbronn Epistémologie. Recadrer la terminologie "solsticiale", 'équinoxiale" Phases EXOLS et SOLEX

jacques halbronn Epistémoologie. Recadrer la terminologie "solsticiale", "équinoxiale" Il nous apparait que notre terminologie actuelle pourrait préter le flanc à la critique. Nous proposons d'appeler la phase "solsticiale" équinoxialiste et la phase équinoxiale, solsticialiste. Le suffixe en "iste" indique en effet une direction, une tendance. Or, il est assez évident que lorsque l'on passe l'équinoxe, l'on se dirige inexorablement vers le solstice tout comme lorsque l'on passe le solstice, c'est l'équinoxe qui est au bout du chemin. Le solstice est un aboutissement et donc se prépare dès le passage à l'équinoxe et de même, en sens inverse, pour l'équinoxe. JHB 01 01

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire