Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

jeudi 22 juin 2023

Jacques halbronn Astrologie et physiologie. SOlcticialité et gestation. Equinoxialité et accouchement

jacques halbronn Astrologie et physiologie. Solsticialité et gestation, Equinoxialité et accouchement La phase solsticiale détermine de l'horizontalité, c'est à dire une juxtaposition de solitudes, d'isolements, correspondant à du protectionnisme et du repli, avec fermeture des frontières. Cette période de 7 ans, selon l'astrologie EXOLS, est susceptible de favoriser une quéte des ressources internes, sans passer par un apport externe mais elle ne saurait se prolonger indéfinement; Et au bout de sept ans, il va falloir "accoucher" de tout ce qui était en gestation pendant tout ce temps et la montagne risque bien d'accoucher d'une souris. Avec la phase équinoxiale, c'est l'heure de vérité et c'est le moment de se mesurer avec les autres protagonistes dans une épreuve de force. Ceux qui n'auront pas su profiter des sept ans en question pour avancer, progresser, innover, seront voués à la défaite, à la déchéance dans un contexte de libre échange et d'expansion dans tous les domaines possibles mais là encore, une telle situation ne saurait durer indéfiniment, cela ne saurait valoir que pour un temps. Si l'on prend l'exemple de la Seconde Guerre mondiale, c'est à partir de 1935 que le monde passait en phase équinoxiale, pour 7 années, soit jusqu'en 1942. Cette période englobe donc la défaite magistrale de la France face à l'Allemagne, ce qui indique que la phase solsticiale qui a précédé n'aura pas permis à la France de se renforcer convenablement, ce qu'elle va payer chèrement. Il n'empêche qu'en 1936, il y aura eu le succés du Front Populaire avec la réalisation de certaines réformes socio-économiques. Cette période équinoxiale qui va s'achever en 1942 avec la défaite de Stalingrad de l'armée allemande puis le débarquement de Normandie en juin 1944. La phase solsticiale ne réussit guère aux empires et conduit à leur morcellement, comme ce fut le cas pour l'Autriche Hongrie au sortir de la Première Guerre mondiale et de l'URSS en 1989. Les peuples ne croient plus alors à la dynamique supra nationale et citons encore en 2016 le BREXIT, encore en phase solsticiale, soit un retrait de l'Union Européenne. Actuellement, nous sortons de cette dernière phase solsticiale et pénétrons en phase équinoxiale. Il faut donc se préparer à de la confrontation et à l'appréciation du travail de gestation mené par chacun en phase solsticiale, avec plus ou moins de bonheur. Le temps n'est plus au repli, au souverainisme mais au contraire à la compétition et que le meilleur gagne:!. Nous dirons que la phase solsticiale est féminine, chaque entité se repliant sur son périmétre, son espace alors que la phase équinoxiale serait masculine, embrassant le champ le plus large possible. La femme est justement vecteur de la gestation pour l'espèce humaine et son rôle s'arrête en quelque sorte avec l'accouchement, la délivrance de l'enfant lequel désormais sortira de ses "entrailles" et "viendra au monde", devant quitter le cocon maternel qui le protégeait du monde+ JHB 22. 06 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire