Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

lundi 4 décembre 2023

jacques halbronn Astrologie et étoiles fixes. Régulus Réponse à Alex Ruperti.

jacques halbronn Astrologie et Etoiles fixes. Régulus. Réponse à Alex Ruperti. Il y a 45 ans, Ruperti avait contribué au Collectif 'Aquarius ou le Nouvelle Ere du Verseau" que nous dirigeames (Ed Albatros). A cette occasion, la place des étoiles fixes ne manquerait pas de se poser d'une façon ou d'une autre. Dans son texte "La montée vers le Verseau" (pp. 321 et seq), Ruperti reprenait certaines idées de son maitre franco-américain Dane Rudhyar, notamment au sujet de l'étoile fixe "royale" Régulus.. Ruperti écrivait (p. 327) "Rudhyar avait remarqué en 1946 que l'étoile Régulus se trouvait à zéro degré du Lion en 137 av JC. (...) Elle arrivera à zéro degrés de la Vierge en l'an 2018". Or, pour notre part, après avoir accordé une certaine importance, par le passé, au quatuor des fixes royales (Aldébaran, Régulus, Antarés et Fomalhaut), nous considérons désormais que ce sont les axes équinoxiaux et solsticiaux qui déterminent les étoiles fixes importantes et qu'il n'y a pas à se polariser sur telle ou telle étoile de façon permanente. D'ailleurs, la précession des équinoxes aura tenu au fait que l'on se sera aperçu que ce n'était pas toujours la même étoile fixe qui correspondait avec l'axe équinoxial. Selon nous, il importa autrefois de déterminer quelle étoile correspondrait à l'un ou l'autre des deux axes saisonniers vu qu'une planéte ne pouvait visuellement se conjoindre avec ceux-ci dans le Ciel. Il se trouve que de nos jours, selon notre Astrologie EXOLS, Saturne entre en poissons et se conjoint avec l'étoile fixe Fomalhaut (de la constellation du Poissons Austral, proche de celle du Verseau) wikipedia "Constellation du Poisson austral. (Astronomie) Petite constellation de l'hémisphère sud, surtout remarquable pour son étoile principale, Fomalhaut. Elle est bordée par le Verseau, le Capricorne, le Microscope, la Grue et le Sculpteur." Or, pour nous, quand Saturne passe sur le 0° P0issons (en signe tropique), on assiste à un changement de phase de 7 ans. Autrement dit, les étoiles fixes royales traditionnelles se trouvent, en quelque sorte, réactivées. Mais en aucun cas, il ne saurait être question pour nous de suivre l'entrée d'une étoile fixe royale dans un nouveau signe. La triangulation planéte-étoile- axe saisonnier permet de visualiser les changements de phase mais l'étoile fixe concernée n'exerce, par elle même aucun effet. JHB 04 12 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire