Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

vendredi 1 décembre 2023

jacques halbronn L'axe Lune-Saturne est la base de toute l'interprération astrologique

jacques halbronn L'axe Lune-Saturne est à la base de toute l' interprétation astrologique. Dans le dispositif des maitrises planétaires, l'axe central est bien celui qui situe la Lune face à Saturne. La Lune est associée en exaltation à Bélier-taureau et en domicile à Cancer-Lion tandis que Saturne est associé à Balance-Scorpion en exaltation et à Capricorne Verseau en domicile (cf Nos Clefs pour l'Astrologie). La Lune domine ainsi un hémicycle celui du printemps et de l'Eté et Saturne l'autre, celui des signes d'automne et d'hiver. Cela correspond à des cyclicités très différentes puisque Saturne est grosso modo 360 fois plus lent que la Lune, sur la base d'un an pour un jour. Et c'est ainsi que nous décrirons désormais les phases solsticiales et équinoxiales, les unes régies par la Lune, les autres par Saturne. En pratique, c'est Saturne qui impulse l'alternance des phases selon qu'il passe sur tel ou tel axe saisonnier. Mais , psychosociologiquement, ce qui se passe en phase solsticiale obéira à une dimension féminin et lunaire (28 jours) et ce qui se passe en phase équinoxiale à une dimension masculine et saturnienne.(28 ans) donc alternativement on aura des actions à court terme et des actions à long terme, selon une dialectique fin de mois/fin du monde. Ainsi, en phase solsticiale (passage de Saturne sur l'axe Gémeaux-Sagittaire), on pourra parler d'un temps matriarcal, où les valeurs dominantes tourneront autour de la femme alors qu'en phase équinoxiale, donc en un temps patriarcal, c'est l'homme qui dominera. Il s'agit là, selon nous, d'une clef déterminante pour la prévision astrologique. En phase solsticiale, "cherchons la femme", Ulysse risque de succomber aux charmes des sirénes. En phase équinoxiale, en revanche, les femmes risquent de tout quitter pour suivre "leur" homme. C'est dire à quel point le déni de ce qui distingue les hommes et les femmes est incompatible avec une telle doctrine astrologique. JHB 01 12 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire