Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

vendredi 15 décembre 2023

jacques halbronn Astrologie. Gauche, science, équinoxiallité versus Droite, populisme, solsticialité

jacques halbronn Astrologie; Gauche.Science. Equinoxialité versus Droite. Populisme; Solsticialité Il nous semble nécessaire de préciser de quelle alternance toute société a besoin et c’est l’astrologie qui a les clés de la réponse. Dans l’idée de réformer le Droit Constitionnel, il s’agit de déterminer par avance le rythme et l’alternance des politiques, à savoir de sept ans en sept ans et sur la base d’une alternance des politiques, lesquelles compteront davantage que celle des personnes. D’éntrée de jeu, nous avancerons que la crédibilité de la Gaucne. En ce sens, la Gauche devrait impérativement faire alliance avec la Science, politique, Rappelons ce qu’est le « socialisme scientifique. Ce sont les avancées scientifques qui auraient ainsi vocation à guider l’Humanité vers sib Sur Internet » Le socialisme scientifique est alors tout autant le socialisme théorisé par Marx et Engels ainsi que par ceux se réclamant de leur filiation, que le socialisme qui mobilise les savoirs de son temps et propose une explication « scientifique » du monde social. ». Il suffit donc de quelques chercheurs « géniaux » pour légitimer la gauche. Inversement, à Droite, on a besoin de tribuns, capables de mobiliser les foules autour d’un consensus populaire, que l’on peut aussi bien qualifier de populiste, par son caractère plus quantitatif que qualitatif. Le cas de De Gaulle est intéressant, pour l’année 1962, année où il envisage un référendum quant à l’élection du président de la République au suffrage universel. Or, c’est bien à gauche que se constituera une opposition au dit projet de Droite, la Gauche se fiant plus aux données scientifiques qu’aux éléments aussi consensuels soient-ils. Cela signifie que la Gauche aurait un brulant besoin de têtes pensantes, donc d’une élite. Or, parfois, l’on serait tenté d’associer l’élite à la Droite – on pense à la noblesse -et le peuple à la Gauche – Travailleurs, unissez vous »:- ce qui serait une grave erreur. Notre approche de l’astrologie, quant à elle, s’inscrit quelque part, dans la suite du socialisme scientifique, ce qui correspond à la Nouvelle Alliance (Jérémie XXXI) pour ce qui est de la Gauche; Il y a là quelque paradoxe: la Gauche n’est crédible que si elle sait « vendre » un certain « programme », un certain « modéle » élaboré en amont. Pour la Droite en revanche, il ne s’agit pas de réaliser quelque avancée scientifique mais de souder les masses sur un savoir commun consensuel; JHB 14 12 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire