Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

samedi 25 juin 2022

jacques halbronn Le clivage entre astrologie cyclique et astrologie natale

jacques halbronn Le clivage entre astrologie cyclique et astrologie natale Il est urgent de comprendre que nous n’avons pas prise sur l’astrologie « généthliaque » – ce qui constitue la limite des travaux de Gauquelin. Dès qu’il s’agit du moment de la naissance, on est pris par le temps. Comme on dit, la signature astrale peut changer en quelques heures voire en quelques minutes. Une telle astrologie correspond à ce que dans la Bible, on appelle « Nouvelle Alliance », c’est à dire un processus qui nous échappe, sur lequel nous n’avons pas prise. Certes, il est utile de savoir que naitra stastistiquement toujours un certain nombre de personnes marqués par tel ou tel déterminisme planétaire, ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de toute société. Cela dit, cette astrologie natale ne laisse guère de latitude, de responsabilité à nos sociétés alors que l’autre astrologie le permet, celle de l’Ancienne Alliance dans la mesure où elle laisse plus de temps pour se retourner : au lieu de quelques heures, c’est en années que cela se chiffre et cela change tout! On n’a plus d’excuse du fait de l’exiguité du temps généthliaque qui ne peut plus servir d’excuse. D’aucuns diront que l’une de ces astrologies est individuelle et l’autre collective, « mondiale » mais cette vision des choses n’est pas recevable. Certes, chaque phase ouvre une problématique commune pour tous, pour une période donnée mais à chacun de répondre à sa façon à la dite problématique, quitte à s’apercevoir, avec le temps, que nous ne pouvons pas relever les défis isolément, comme on l’a compris au niveau écologique ou au niveau épidémique. JHB 25 06 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire