Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

lundi 5 décembre 2022

Jacques Halbronn Sa première communication sur Saturne en Astrologie mondiale en 1975.

Jacques Halbronn Sa première communication sur Saturne en astrologie mondiale en 1975. C'est au mois d'août 1975, quelques semaines après la création du MAU (Mouvement Astrologique Universitaire) que nous avons fait état, pour la première fois, de notre intérêt pour la planéte Saturne.Cela résultait évidemment de travaux menés au cours des années précédentes et qui seron repris dans nos Clefs pour l'Astrologie, aux Editions Seghers, l'année suivante. Nous avons conservé le programme du Colloque auquel nous avions alors participé: 27. Internationale Arbeitstagung für kosmobiologische Forschung, Aalen. Fachhochschule. Le titre de notre communication était le suivant :" Astrologie und Kolonialismus. Der Saturnzyklus von 1937-1975." Déjà en 1971, nous avions assisté à cette rencontre annuelle. Nous n'avons pas retrouvé le texte de notre conférence, accompagnée de projections mais il s'agissait de montrer la cyclicité du phénomené colonial, qui avait affecté fortement la France dans les années cinquante et au début de la Ve République. En effet, il était à remarquer la dialectique entre le temps d'établissement des empires et celui de leur démantellement,tel le Rocher de Sisyphe.Déjà à l'époque, nous insistions sur le passage de Saturne sur les axes équinoxiaux et solsticiaux. Vingt ans plus tard, nous publiâmes "l'Astrologie selon Saturne" et annoncions pour 1995, pour la France, de graves mouvements sociaux, ce qui ne manqua pas de se produire dans une étude couvrant cette fois deux siècles, commençant en 1789 en passant par Mai 68, 27 ans plus tôt. Soulignons que la décolonisation est d'ordre solsticial (axe gémeaux sagittaire) et la colonisation d'ordre équinoxial..(axe poissons-vierge). En ce qui concerne l'Allemagne, on était en phase équinoxiale entre 1935 et 1942 et ensuite en phase solsticiale de "résistance" par la suite, ce qui correspond à l'ascension et à la chute de la domination nazie en Europe. NB Rappelons que pour nous, désormais, le changement de phase ne se produit pas en signe cardinal mais en signe mutable, ce qui n'était pas encore le cas en 1975. . JHB 05 12 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire