Site de l'Association La Vie Astrologique (ex Mouvement Astrologique Universitaire). 8, rue de la Providence. 75013 Paris/ Une approche historico-critique de la littérature astrologique.
Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)
Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
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dimanche 4 décembre 2022
jacques Halronn La fin des temps comme entrave au plan divin d'origine
La fin des temps comme entrave au plan divin d'origine
Selon nous, le thème eschatologique de "fin des temps" est étranger à la théologie juive originelle. Le Livre de l'Ecclésiaste ne nous semble pas notamment concerné par une telle idée. Pour notre part, nous y voyons un processus de sabotage de la Création Première exposée ai premier chapitre du Livre de la Genése qui expose un systéme qui n'a pas de fin. Il faut voir dans cette présentation des choses, un acte "diabolique" (au sens du Livre de Job), visant à enrayer, à entraver l'ordre primordial pour lui substituer un ordre "nouveau".(Nouveau Testament) Nous avons montré que le schisme qui conduira, à la mort de Salomon, à l'émergence d'un second Royaume, situé au Nord, qui adoptera le nom d'Israel, littéralement celui qui s'oppose à El, qui le combat, qui se mesure à lui, et qui est le puiné d'Isaac, à savoir Jacob..
Certes, force est de constater que le judaisme aura fini par adopter une telle perspective, mais cele montre à quel point il aura été perverti de par sa promiscuité avec les ressortissants du Royaume d'Israel, ce qui aura largement dénaturé le Pentateuque, depuis le Chapitre II qui traite d'un second temps de la Création avec la formation de la femme, alors que dès le chapitre premier, la dualité avait déjà été instaurée
Genése I
כז וַיִּבְרָא אֱלֹהִים אֶת-הָאָדָם בְּצַלְמוֹ, בְּצֶלֶם אֱלֹהִים בָּרָא אֹתוֹ: זָכָר וּנְקֵבָה, בָּרָא אֹתָם. 27 Dieu créa l'homme à son image; c'est à l'image de Dieu qu'il le créa. Mâle et femelle furent créés à la fois
Genése II
יח וַיֹּאמֶר יְהוָה אֱלֹהִים, לֹא-טוֹב הֱיוֹת הָאָדָם לְבַדּוֹ; אֶעֱשֶׂה-לּוֹ עֵזֶר, כְּנֶגְדּוֹ. 18 L’Éternel-Dieu dit: "Il n’est pas bon que l’homme soit isolé; je lui ferai une aide digne de lui."
Qu'est ce que ce Dieu qui viendrait ainsi corriger, compléter sa Création?
La notion de fin des temps est en contradiction avec le principe de cyclicité et donc avec les fondements de l'astrologie.
JHB 04 12 22
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