jacques Habronn La Gauche et la Droite sous la Ve République selon le cycle de l’astrologie alpha oméga
La Gauche et la Droite sous la Ve République selon le cycle de l’astrologie alpha-omégapar Jacques Halbronn
André Barbault accorda beaucoup d’attention à la vie politique sous la IV République (1946-1958) et pour ce faire il mit en oeuvre certains outils (cf la Crise Mondiale de 1965, Denoël, 1963 et Les astres et l’Histoire, Pauvert, 1967). Nous ne reviendrons pas ici sur ses méthodes et techniques qu’il appliqua aux crises politiques qui se succédérent au cours de cete période. Pour notre part, c’est à la République suivante, la cinquiéme, que nous nous consacrerons, en nous intéressant avant tout aux événements favorables à la Gauche ou à la Droite, ou si l’on préféré, défavorables à l’un ou l’autre camps. Le modéle dont nous servirons est celui que nous avons élaboré autour du cycle de Saturne, (cf L’astrologie selon Saturne, Ed La Grande Conjonction, 1995). Nous ne reviendrons pas sur la genése de notre modéle et l’exposerons sous la forme à laquelle nous sommes parvenus en cet automne 2016 qui précéde une prochaine élection présidentielle pour un nouveau quinquennat, puisqu’en cours de route, on est passé du septennat au quinquennat, à partir de 2002, le septennat correspondant d’ailleurs mieux à notre modéle vu que le cycle de Saturne peut se diviser en périodes de 7 ans, ce qui signifie que tous les 7 ans, on retrouve le même type de configuration., ce qui n’est évidemment plus le cas désormais, avec des périodes de 5 ans Par ailleurs, cette période de 5 ans est en fait alignée sur les législatures de l’Assemblée Nationale, ce qui évite en principe les risques de cohabitation comme ce fut le cas en 1986, 1993 et 1997 avec un président d’un autre bord que la majorité parlementaire.
Nous nous efforcerons au cours de cette étude d’offrir un maillage aussi serré que possible de la chronologie politique entre 1958 et 2016-2017, soit sur près de 60 ans. Né en 1947, nous avons vécu de bout en bout cette période. Ajoutons que selon nos principes, les observations que nous ferons sont certainement valables selon la même chronologie pour d’autres pays européens, d’autres continents. Mais une étude réservée à la France nous semble déjà en soi d’un grand intérêt, du fait que nous travaillons sur des périodes d’environ 3 ans et demi.(28/8), en astrologie alpha-oméga.
.Disons que notre thèse veut que la phase alpha soit favorable à la Droite et la phase oméga à la Gauche. La phase alpha correspond à l’acceptation d’une certaine hiérarchie sociale et la la phase oméga conduit à la mise en cause de la dite hiérarchie.
Dans l’état actuel des choses (précession des équinoxes) les signes cardinaux sont favorables à la gauche et les signes mutables à la droite. Il convient tout de même de souligner que la séparation entre Saturne et la base immuable des étoiles fixes s’opére en moyenne 45° après la conjonction mais ce n’est qu’une moyenne car les dites étoiles ne forment pas un carré parfaite et certaines ont entre elles des écarts de 80° et d’autres de 100°, ce qui donne une moyenne de 90°. Entre Antarés et Régilus, comm entre Aldébaran et Fomalhaut, il n’y a en effet que 80° alors qu’entre Fomalhaut et Aldébaran comme entre Relgulus et Antarés il y un écart de 100° environ. On ajoutera que du fait du phénoméne de la rétrogradatiion, l’on a de fausses sorties et des retours, ce qui peut affecter l’impact d’une configuration.
Rappel:
Conjonction Saturne Aldébaran 9° Gémeaux
Séparation Saturne-Aldébaran : 24° cancer (moyenne)
Conjonctiion Saturne *Antarés 9° Sagittaire
Séparation Saturne -Anatrés : 24° capricorne
Conjonction Régulus 0° Vierge
Séparation Saturne-Régulus 15° Balance
Conjonction Fomalhaut; 0° Poissons
Séparation Saturne-Fomalhaut : 15° Bélier.
Application du modéle à la Ve République
Rappelons que le modéle a vocation explicative et descriptive!; Il s’articule sur des données objectives publiques, que chacun peut collecter, à la différence de l’astrologie « privée »..:
Tableau provisoire: sur 15 événements
58 Présidence de De Gaulle, dernier président de la IVe 20° Sagittaire
65 Reconduction du mandat De Gaulle contre Mitterrand 11° Poissons
68 Mai et départ de De Gaulle. Election Pompidou 69 18° Bélier
71 72 Ascension de Mittterrand à gauche : Epinay. Programme commun PC-PS Radicaux de gauche
74 Election Giscard contre Miterrand Saturne fin Gémeaux
78 Echec élections législatives de la Gauche. Pas de cohabitatiion Saturne fin Lion
81 Election Mitterrand contre Giscard. Saturne début Balance
86 cohabitation avec Chirac sous Mitterrand Saturne 9° Sagittaire
88 Reconduction du mandat de Miterrand. Arrivée Rocard. Saturne 2° capricorne
93 cohabitation avec Balladur sous Mitterrand Saturne 0° Poissons
95 Chirac réélu contre Jospin Saturne 18° Poissons
97 cohabitatiion avec Jiospin sous Chirac 14° Bélier
2002 Réllection de Chirac contre Le Pen. Jospin absent du second tour Saturne 10° Gémeaux
2007 Election Sarkozy contre Ségooléne Royal Saturne fin Lion
2012 élection Hollande contre Sarkozy Saturne 22 ° Balance
2017 prochaine élection présidentielle Saturne 27° Sagittaire
Droite favorite selon les sondages.
Observations: ce bilan sera approfondi et complété dans les prochains jours et on rappellera que le modéle n’a pas été conçu pour la circonstance mais s’applique à bien d’autres événements extérieurs à la France ou antérieurs à la Ve République.
On note ainsi que tant que Saturne est en signe mutable, c’est une garantie à peu près certaine de victoire de la droite ou si l’on préfére d’échec de la gauche, quand il s’agit d’un vote protestataire. A contrario, la Gauche peut neutraliser la Droite quand Saturne se place au millieu d’un signe cardinal, ce qui correspond à environ 45° après la conjonction Saturne(étoile fixe royale.
Chacun est invité à expérimenter notre tableau à partir de données publiques et vérifiables par tous. On aura compris que nous nous servons exclusivement de ce modéle et qu’il est pour nous « ‘universel » au regard de l’astrologie mondiale. Il n’est donc pas question de faire entrer en jeu une autre planéte que saturne.
On conclura par quelques sondages à l’étranger: le printemps arabe 14° Balance (signe cardinal) fin 2010 – début 2011 appartient à la même période qui aura vu la défaite de Sarkozy en 202. L’année 1989 et ses événements dans l’Est de l’Europe eut lieu également en signe cardinal, en capricorne. et s’inscrit dans la même dynamique qui a fait réélire Miterrand contre Chirac en 88.
Un cas intéressant concerne les années 71-72 qui voient la montée en puissance de François Mitterand dans la famille de gauche. Cela correspond en effet à un temps alpha et non à un temps oméga. C’est avant tout une prise de pouvoir et les leaders sont nécessairement portés par la phase alpha qui permet la prise de controle des troupes par une certaine élite. Nous pensons en effet que la phase alpha favorise les leaders, toutes tendances confondues tout comme la phase oméga peut s’en prendre aux leaders tant de droite que de gauche.
Il faut donc croiser deux problématiques, paramétres, celle des hommes et celle des valeurs qui peuvent être inverses. Au sein de la gauche, il y a une tension tout comme au sein de la droite et donc une gauche de la droite et une droite de la gauche..
..
JHB
09 10 16
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire