Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

vendredi 17 décembre 2021

Jacques Halbronn La surenchère prévisionnelle de l'astrologie mondiale à la Barbault

Jacques Halbronn La surenchère prévisionnelle de l'astrologie mondiale à la Barbault Quand nous lisons sous la plume d'Yves Lenoble que la prochaine conjonction Saturne-Neptune sera d'une importance considérable vu que cette configuration n'a lieu que tous les 36 ans, il semble évident que l'on déraille complétement. Il est clair que l'astrologie doit être un outil de gouvernement et que 36 ans, c'est du grand n'importe quoi. Alors, évidemment, l'on pourra toujours affirmer que rien d'aussi "marquant" ne se sera produit entre 1989 et 2025 ou entre 1953 et 1989. Coté statistique, c'est une démarche qui pose probléme en ce qu'elle raréfie les points de controle. Avec Saturne-Neptune revisité par Lenoble, on ne s'intéresse pas aux oppositions à mi-parcours, tous les 18 ans. Cela fait d'autant moins d'occasions de se tromper. IL fallait y penser. Avec le cycle de 36 ans, cela ne fait même pas trois controles par siècle: Il y a là un contre-sens majeur car l'unité cyclique de base est de 15 ans, soit un demi-cycle de Saturne, ce que l'on retrouve avec les 7 années grasses et les 7 années maigres de la Bible. Mais revenons sur ce que nous appelons une surenchère prévisionnelle sans parler de cette fi au lieu de mettre en place une dialectique digne de ce nom avec deux cas de figure qui alternent. xation sur un seul pays. Mais dans le cas Barbault, cela évite de préciser ce qui est attendu du moment que cela touche de près ou de loin à la Russie, que ce soit hyper favorable ou catastrophique, on ramasse la mise! Le grand défaut de cette approche est justement son manque de dualité. On est dans le marquant ou le pas marquant - ce qui reste une affaire d'appréciation au lieu de mettre en place une dialectique digne de ce nom avec deux cas de figure qui alternent. Etrange impuissance de la part d'astrologues à penser l'alternance et la régularité numérique des phases. Il y a là une véritable tentative de déconstruire la dimension structurelle de l'Astrologie. JHB 24 12 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire