Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

vendredi 24 décembre 2021

jacques Halbronn Le cycle de 15 ans s'articule sur l'axe solsticial. IIe partie

Jacques Halbronn Le cycle de 15 ans s'articule sur l'axe solsticial. IIe partie La grande question qui se pose pour l'astrologie EXOLS est de déterminer si le commencement du cycle de 15 ans correspond à l'axe équinoxial ou à l'axe solsticial. Nos recherches sur le terrain nous conduisnet à répondre que le dit cycle est lié à l'axe solsticial qui est à la fois l'alpha et l'oméga, la fin et le commencement, l'ouroboros, le serpent qui se mord la queue. Dès lors, le point médian serait équinoxial. Au regard de la procréation, la naissance serait donc équinoxiale et la conception solsticiale, soit un point très ténu, à l'image d'un croissant de lune, symbole reprise par l'Islam mais aussi auparavant par la Chrétienté si ce n'est que la naissance n'est pas la conception, la conception correspondant plutîôt à l'Annonciation. Ce serait donc une erreur que de placer la naissance de Jésus au solstice d'hiver. En ce qui concerne le judaisme, on y privilégie l'axe équinoxial Pâques- Nouvel An (Jour du Pardon) soit printemps-automne; Quant au Shabbat, il est lié à une donnée équinoxiale par analogie avec la tombée du jour, le milieu de la nuit étant Minuit. En ce sens, le Shabbat serait en analogie avec Pessah, au printemps. (aube, crépuscule, temps intermédiaire qui est celui de la naissance, à mi chemin entre conception et circoncision ou confirmation religieuse Bar mitzwa). Il convient donc de percevoir le passage de Saturne sur l'axe solsticial comme le début embryonnaire d'une nouvelle période de 15 ans (cf les deux semaines de 7 ans du Songe de Pharaon, interprété par Joseph). Au bout de 7 ans, le peuple (Saturne) passe en bloc au niveau équinoxial, qui est celui de la maturation, de l'éclosion mais avec en perspective la mort (et la résurrection avec un nouveau cycle de 15 ans. PAssage du printemps à l'automne, de la naissance à la mort (les feuilles mortes) Inversement, la phase solsticiale engloberait symboliquement le passage de l'hiver à l'Eté. le passage de Saturne sur l'axe équinoxial nous apparait comme un aboutissement de la dynamique du cycle lequel ensuite tendra progressivement à dépérir à l'approche de l'axe solsticial suivant. JHB 24 12 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire