Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

jeudi 2 juin 2022

jacques halbronn Astrologie EXOLS Solsticialité et enjeux ethniques.

jacques halbronn Astrologie EXOLS Solsticialité et enjeux ethniques. Chaque phase déclenche du rejet et se caractérise par son type de rejet qui diffère selon qu’il s’agit d’équinoxialité et de solsticialité. La Shoah aura été un rejet de type équinoxial et donc vertical alors que d’autres rejets ressortent de la xénophobie et de l’horizontalité. En tout état de cause, la phase actuelle de solsticialité réagit à la promiscuité des cultures, c’est à dire de différences somme toute assez superficielles alors que les clivages équinoxiaux ont un fondement plus scientifique, plus essentiel. Il nous apparait qu’actuellement les tensions avec la population noire s’accentuent et pourraient marquer le reste de la phase solsticiale en cours. Il s’agit notamment de heurts avec les ressortissants noirs de première génération, qui restent fidéles à leur langue et à leurs moeurs. Il faut comprendre que le déni équinoxial (gauche) des différences de langue, de nation, de religion conduit à se polariser sur des distinctions de race, de sexe et de cycle cosmique, dégageant ainsi ce qui reléve du plan divin au sens de Surnature. Si la droite respecte les distinctions conventionnelles, elle tendrait à occulter les différences plus irréductibles. Mais la gauche est-elle prête à assumer de se confronter à celles-ci? La question est de déterminer quel est le déni qui est mis en avant par les uns et les autres. JHB 01 06 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire