Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mardi 28 juin 2022

Jacques Halbronn L'astropsychologie doit s'émanciper du thème astra

Jacques Halbronn L’astropsychologie doit s’émanciper du thème natal. L’on peut notamment se servir des tests établis par Gauquelin pour déterminer le type planétaire d’une personne (cf notre édition des Personnalités Planétaires. Ed Trédaniel, 1992, il y a donc 30 ans) sans passer par l’heure de naissance. L’on peiut aussi se servir de nos travaux en astrologie « sensorielle » (amorcé déjà en 1976 dans ‘Astrologie sensorielle » (Ed Cosmopolitan, voire la plateforme SCRIBD). qui ne dépendent pas non plus du moment de naissance. On rappellera ici nos recherches à partir du masculin et du féminin, ce qui part du sexe de la personne et non de l’instant de la naissance. Les critères sont les suivants: I L’Etre et l’Avoir Les femmes seraient plus dotées de valeurs de l’ordre de la possession matérielle, donc extérieure -l’avoir- alors que les hommes accorderaient la priorité à la connaissance de soi (cf le Connais-toi toi même) – l’Etre. II La « semence » physique et psychique, Les hommes seraient le déclencheur de la procréation, par le choix de leurs partenaires féminins alors que les femmes s’intéresseraient aux hommes dont elles devineraient le haut potentiel. III Les topiques sensorielles.( ça et Surmoi) Les femmes auraient leur Surmoi dans l’odorat et le gout et leur ça dans la vue et l’ouie et inversement pour les hommes/ IV Le cycles saturnien des équinoxes et des solstices. Il s’agit d’une psychologie cyclique et non statique, l’individu passant alternativement par une mentalité équinoxiale et par une mentalité solsticiale. Autant de domaines à développer dans le cadre de la formation des astrologues assurée par la Faculté Libre d’Astrologie de Paris à partir de la rentrée. Inscriptions : teleprovidence@yahoo.fr. JHB 28 06 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire