Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

vendredi 12 août 2022

jacques halbronn L'astrologie implique de la conflictualité dans le temps et dans l'espace

Jacques Halbronn L’astrologie implique de la conflictualité dans le temps et dans l’espace. Selon nous,l’astrologie serait la gardienne, la caution de toute dualité à commencer par celle qui structure le temps en phases sur un mode binaire. Comme le notait Maurice Duverger dans son cours de sociologie politique, qui dit alternance dans le temps suppose une dualité des programmes. Mais quand le Livre de l’Ecclésiaste déclare qu’il y a un temps pour chaque chose, il ne fournit pas pour autant le savoir nécessaire pour fixer la succession des temps. Il reste dans l’attente d’une clef. La phase équinoxiale est un temps de confrontation où deux équipes s’affrontent à égalité, comme au foot ball- Egalité du jour et de la nuit – alors que la phase solsticiale crie « halte » au conflit et prône un certain statu quo consensuel, autour notamment d’une Constitution, d’une « Loi ». Mais revient une phase équinoxiale et cela s’effondre comme un château de cartes, par implosion. Mais de quelle conflictualité s’agit-il? Celle des hommes et des femmes. Celle des classes. Celle des phases, Celle de ceux qui dirigent, qui guident et de ceux qui suivent, qui se regroupent autour d’un chef. Le monde équinoxial est agité par ces complémentarités en débat. Si les Constitutions prévoient la possibilité, l’éventualité d’une alternance, c’est le fait de l’équinoxialité. Mais cette éventualité reste seulement virtuelle, elle n’est pas jugée absolument nécessaire au regard de la solsticialité. En fait, ce qui nous intéresse ici, c’est la conflictualité « interne » au sein d’une société donnée alors qu’il existe une conflictualité externe, notamment entre Etats, comme durant la Première Guerre Mondiale alors que la notion de révolution renvoie surtout à une conflictualité interne. On voit donc que même la conflictualité offre un double visage. JHB 12 08 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire