Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

jeudi 11 août 2022

Jacques Halbronn Nouveaux éclairages sur le systéme des Dignités/Maitrises planétaires

jacques halbronn Nouveaux éclairages sur le systéme des Dignités/Maitrises planétaires Nous nous proposons d’aborder la question au prisme des « croix » des signes fixes, cardinaux, mutables. On se focalisera d’abord sur la « croix des fixes » (taureau, lion, scorpion, verseau) qui, au niveau des constellations comporte respectivement les 4 étoiles fixes royales, Aldébaran, Régulus, Antarés et Fomalhaut. Il y a déjà longtemps (Clefs pour l’astrologie, 1976) que nous avions proposé de permuter du bélier vers le taureau l’exaltation du Soleil avec celle de la Lune, ce qui aurait placé le Soleil en prise avec le tétramorphe sphingien avec le taureau en exalation et le Lion en trône (domicile) d’où à l’oppose, le Scorpion (Aigle) et le Verseau (Homme).. Ce faisant, la Lune en bélier se trouverait en signe cardinal, comme elle l’est par ailleurs, en domicile, en Cancer. Notons que la Lune en cancer précéde le Soleil en Lion comme dans notre nouveau schéma, la Lune en bélier précéde le Soleil en Taureau, les signes cardinaux précédant les signes fixes.. Autrement dit, au lieu de privilégier les Eléments et la dualité masculin/féminin, c’est le critère des quadruplicités qui sera pris en compte, ce qu’on appelle aussi les modes ou les « gunnas ». Face à la Lune en bélier, le dispositif des exaltations, depuis des siècles, nous propose Saturne, en balance, autre signe cardinal. Quant à Mars, étant exalté en capricorne, il fait face à Jupiter exalté en cancer, soit les autres signes cardinaux. Il nous reste la troisiéme croix, celles des 4 signes mutables qui font la transition entre deux saisons. Nous avons Vénus en exaltation dans le signe des Poissons face à Mercure exalté en Vierge, soit deux signes mutables. Restent les signes des Gémeaux et du Sagittaire en carré avec les deux autres signes puisque chaque croix réunit des signes en carré et en opposition. On voit que cette troisiéme croix n’est pas compléte, ce qui nous conduit à nous contenter des luminaires et des deux premières croix, soit un dispositif à Huit secteurs. JHB 11 08 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire