Site de l'Association La Vie Astrologique (ex Mouvement Astrologique Universitaire). 8, rue de la Providence. 75013 Paris/ Une approche historico-critique de la littérature astrologique.
Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)
Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr
lundi 10 octobre 2022
jacques halbronn Astrologie Sensorielle. Le terreain et la phase.Enjeux théologiques.
Jacques Halbronn Astrologie Sensorielle: le terrain et la phase/ Enjeux théologiques.
Il est essentiel de tenir compte de deux paramétres en psychologie, au prisme de nos travaux, ce qui conduit à un certain sens de la relativité. D’une part, la personne variera selon le terrain considéré. Son Surmoi se manifestera dans un certain domaine et pas dans un autre, et inversement pour son « ça ». Il serait donc inapproprié de qualifier telle personne de plus ceci ou moins cela, sans préciser dans quel domaine cela s’exerce car le contraste peut être saisissant si l’on glisse d’un domaine à un autre.C’est Dr Jekyll et Mister Hyde! D’autre part, le comportement est susceptible de changer insensiblement mais radicalement d’une période à une autre selon notre modéle et là encore, telle personne sera en quelque sorte méconnaissable, à certains intervalles de temps, passé un certain cap. Si l’on prend le cas du traitement de la pandémie, en France, l’on observera un changement de ton, de style qui tient non pas tant à telle ou telle personnalité mais au passage à une nouvelle phase de 7 ans, à savoir le passage sur l’axe équinoxial Vierge- Poissons (Mercure-Jupiter- Cérés-Pluton cf nos récentes études sur NOFiM.unblog) On lit désormais les consignes suivantes: « Le port du masque n’est plus obligatoire dans les établissements recevant du public, ni dans les transports maritimes, fluviaux, terrestres et aériens. Le contexte de reprise épidémique nécessite toutefois une attention marquée de la part de tous, pour soi et pour les autres. Le port du masque demeure recommandé:
dans les lieux clos et de promiscuité et les transports collectifs (métro, train, autobus, avion..) ;
dans les grands rassemblements, y compris à l’extérieur, pour les personnes fragiles en raison de leur âge ou de leurs pathologies ;
en présence de personnes âgées, immunodéprimées ou souffrant de maladies chroniques ;
pour les personnes fragiles (personnes âgées ou immunodéprimées…).
dans les établissements hospitaliers et pour les personnes âgées.
en cas de symptômes et jusqu’à 7 jours en cas de statut de contact à risque ou en sortie d’isolement.
Maintenons les gestes barrières »
Il faut comprendre par là que la balle est dans le camp du public, que c’est à lui de prendre ses responsabilité, de se responsabiliser au lieu de suivre docilement mais sans chercher vraiment à réfléchir sur ce qu’il en est avec la « peur du gendarme » pour toute conscience. Un tel changement de ton ne peut selon nous s’expliquer qu’astrologiquement et correspond quelque part à passer le relais au peuple/ C’est l’occasion de préciser que la psychologie du leader passe par deux temps: le temps solsticial où il incarne le pouvoir par un processus de gravitation s’exerçant autour de sa personne et le temps équinoxial où le leader se met en retrait tout en mettant en place une méthodologie qui puisse rencontrer quelque consensus sans qu’il lui soit nécessaire d’intervenir. On retrouve là un clivage d’ordre théologique, entre l’idée d’un dieu omniprésent à la façon chrétienne et l’idée d’un plan divin mis en place dans un temps plus ou moins lointaine et se déroulant en l’absence même du dit dieu, à la façon juive autour de l’idée de Création du Monde sachant que la création tend à se substituer au Créateur. Religion du Fils face à la religion du Père.
JHB 10 10 22
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire