Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mardi 14 janvier 2025

jacques halbronn Astrologie. Epistémologie. Dates espacées et tentation de surenchère. Le mirage des cycles longs

jacques halbronn Astrologie. Epistémologie. Dates espacées et tentation de surenchère Le mirage des cycles longs Le probléme avec la méthode Barbault, c'est l'espacement des échéances: de 36 ans en 36 ans avec Saturne-Neptune. Annonce d'une troisiéme guerre mondiale pour 40 ans après la seconde . Cela ne peut que conduire qu'à un grossissement événementiel alors que, selon nous, il importe de normaliser l'astrologie à des récurrences relativement rapprochées et non pas la référer à de l'exceptionnel. Une telle façon de procéder conduit l'astrologue à essayer de démontrer après coup que la date annoncée était véritablement cruciale. Selon nous, le rythme de l'astrologie doit être assez comparable à celui des échéances électorales habituelles raisonnables ('entre 4 et 7 ans) et en ce sens, notre astrologie a vocation à compléter tout cadre constitutionnel en lui apportant un calendrier viable. Nous avons nous mêmes été victime d'une telle approche dans L'Astrologie selon Saturne, où nous nous sommes focalisés sur le passage de Saturne sur le point vernal, soit environ tous les 30 ans, au lieu de baliser de 7 ans et en 7 ans. Cette façon de procéder peut donner l'impression d'une validation d'un cycle long, alors qu'en réalité, ce cycle long n'est que la résultante d'une série de cycles courts et par conséquent de tels exposés ne valident aucunement la notion de cycle long, qui n'est en fait qu'un artefact! Si nous avons effectivement annoncé 1988 comme une date importante (cf notre étude à ce sujet), celle-ci s'inscrivait dans une série de dates de 7 ans en 7 ans à la différence de la "prévision" de Barbault pour 1989, sur la base d'un cycle de 36 ans, sur la base des seules conjonctions de Saturne avec Neptune, ce qui fera l'objet d'un Congrès, Source, dans quelques semaines! No Comment: JHB 14 01 25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire