Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

jeudi 3 avril 2025

jacues halbronn Astrologie Septennale. La phase de Saturne en signe fixe favorable à la prière et à la divination

jacques halbronn Astrologie Septennale. La phase de Saturne en signe fixe favorable à la prière et à la divination Il y a des périodes où les gens ont tendance à accorder quelque crédit aux diverses mancies. C'est lorsque l'imprévisible l'emporte donc le hasard, la chance. C'est alors que l'on veut croire à la force de la prière, à l'invocation des sains et à l'usage des talismans. On est dans la pensée "magique"; où l'inespéré est au rendez vous et ce durant 840 jours; entre la phase cardinale et la phase mutable. Le Christianisme nous semble marqué par la prière aux forces spirituelles alors que le judaïsme correspondrait mieux à la phase cardinale qui précéde. On capte ici la différence de description entre un dieu plus lointain dans le temps et dans l'espace dans le monde juif et un dieu plus proche, plus accessible dans le monde chrétien. Que la phase fixe succéde à la phase cardinale dans la description classique des signes zodiacaux pourrait expliquer le glissement, à un moment donné, du judaisme vers le christianisme. La troisiéme voie serait celle des élections, du vote qui reléve d'une forme de loterie. C'est la Société civile qui prend la main et est censée imposer sa volonté. Nous sortons actuellement d'une phase mutable et l'on a pu voir ce que cela a donné. JhB 0304 25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire