Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

vendredi 24 octobre 2025

jacques halbronn Théologie. Les dieux nationaux (phase 45) versus le Dieu Universel (phase Zéro).

jacques halbronn Théologie. Les dieux nationaux (phase 45) versus le Dieu Universel (phase Zéro). Nous avons déjà eu l'occasion de signaler dans la Bible l'existence de dieux liés à des peuples donnés, ce qui astrologiquement correspond à la phase '45 de Saturne/ Mais celle-ci alterne avec la phase Zéro qui tend vers un retour à un état gazeux, celui du Dieu Universel. Un tel glissement du particulier au général illustre tout à fait la dualité cylique décrite par notre Astrologie Septénale. Notre lecture de la Bible met en scéne des peuples en quête de dieux et des dieux en quêtes de peuples. D'où la formule "Tu seras mon peuple et je serai ton dieu'. Cette multitude de divinités liées à une multitude de nations, de langues est de nos jours assez mal appréhendée, chacun s'accordant à suivre le sophisme: puisque c'est le même mot " dieu" qui est employé par les uns et par les autres, c'est qu'il s'agit d'une seule et même entité, CQFD. Ces divinités fantomatiques gravitaient autour de notre Terre , de notre Humanité, avant la Création du monde, qui est en fait un reformatage et non un processus ex nihilo. Elles n'ont pas disparu avec l'ère de la Création biblique mais auront perduré dans un "Au delà", un "Autre Monde" tant et si bien que le systéme astrologique leur accorde une place avec la phase Zéro de Saturne, en une sorte de Yalta. L"épisode de la Tour de Babel (Genése) illustre bien cette dualité/alternance entre l'Unité symbolisée par la Tour et la diversité des langues et donc des peuples. Il importe, pour l'historien, de rétablir la genéalogie des dieux (Nietzche) en rappelant notamment que Jésus, selon les Evangiles, s'adressait aux descendants bannis de la maison d'Israel et non aux Judéens, restés fidéles à la Maison de David, autour de Betlehem et de Jérusalem..Ce n'est donc donc que dans un second temps que l'on aura conféré à Jésus un statut universel (phase Zéro) Pour l'Islam, il en aura été, grosso modo, de même, alors qu'au début, seule un certain peuple et une certaine langue (dans le Coran) étaient visés. Dans le cas de la "secte" Moon, le révérend était censé se concentrer sur le destin de la seule Corée, lui qui venait du Nord, au lendemain de la Guerre de Corée. (cf Hak Ja Han Moon, Mére de la Paix, 2020) Il y aurait donc une synergie entre peuples, langues et dieux, en phase 45 de Saturne. La notion de "peuple élu" évoque clairement ce mariage entre ces dieux-esprits et telle ou telle population marquée par une certaine langue dans laquelle une Révélation serait inscrite. Par un processus de conquéte, sous diverses formes, ces religions auront pu s'étendre considérablement. JHB 24 10 25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire