Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

vendredi 17 octobre 2025

jacques halbronn L'astrologie n'es pas la divination, elle est liée aux causes et non aux effets L'électon de 1974

jacques halbronn L'astrologie n'es pas la divination, elle est liée aux causes et non aux effets L'élection de 1974 Selon nous, l'astrologie a vocation à déterminer le cours normal des choses mais elle ne saurait s'aligner sur un quelconque calendrier électoral pas plus que sur un mode de scrutin en vigueur; En 1962, De Gaulle a obtenu une révision de la Constitution de la fin de l'année 1958 en ce qui conecerne le mode d'élection du Président de la République, en passant au suffrage universel au lieu d'une élection impliquant un collége de grands électeurs. wikipedia "Conformément à la version de la Constitution alors en vigueur, le chef de l’État est élu par un collège électoral de près de 82 000 grands électeurs, composé des parlementaires, des conseillers généraux et de représentants des conseils municipaux." Ce changement allait, selon nous, fausser le résultat, à partir de 1965. Or, VGE ne sera élu qu'avec une faible marge, de 400.000 voix contre Mitterrand et rappelons que ces élections anticipées auront été déterminées par la mort de Pompidou dn cette même année. Cette élection présidentielle précédait de 7 ans celle de 1981, septennat oblige, qui vit la victoire de la Gauche, en phase Din. Or, cela aurait déjà dû être le cas en 1974, selon notre norme astrologique. On notera qu'en 1997, à nouveau dans une phase Din, favorable à la Gauche, une formule de cohabitation s'imposera à Chirac. Plus les hommes sont libres et plus l'astrologie "fonctionne". En revanche, ce qui vient interférer avec son propre calendrier risque de fausser les correspondances. JHB 17 10 25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire