Site de l'Association La Vie Astrologique (ex Mouvement Astrologique Universitaire). 8, rue de la Providence. 75013 Paris/ Une approche historico-critique de la littérature astrologique.
Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)
Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr
lundi 13 octobre 2025
jacques halbronn L’Astrologie septénale en ses deux versants
jacques halbronn L’Astrologie septénale en ses deux versants
Même quand on a circonscrit le bon modéle astronomico-astrologique, encore ne faut-il ne pas se tromper quant à l’interprétation de chaque phase ainsi déterminée, étant entendu qu’ en Astrologie septénale, on est dans un schéma binaire. La phase Din qui débute chaque période de 7 ans est-elle un aboutissement ou une matière brute? Selon nous, après divers essais, nous identifions cette phase au début d’une course, quand les participants se bousculent alors qu’ils ne seront plus que quelques uns ayant leurs chances au final. La course constitue une décantation. Mais comment se passe le passage de la phase 2 à la phase 1?
Nous dirons que la phase 1 est celle de l’indétermination (en analogie avec notre modéle anthropolinguistique), de tous les possibles, de tous les scénarios imaginables, des alliances les plus improbables; ce qui correspond à un désenclavement par rapport à la phase 2 qui précédait à la fin de la dernière période de 7 ans.
Inversement, la phase 2 (Hessed) met fin; au bout de 3 ans 1/2 à une telle liberté, à une telle libération, à une telle désinhibition. C’est l’heure des choix, des décisions qui tranchent le noeud gordien.
Actuellement, avec Saturne entrant dans le signe du bélier, nous débutons un nouveau cycle de 7 ans, et donc sommes soumis à une phase Din (1) où les anciennes bornes sont abolies, ce qui peut provoquer toutes sortes de surprises inattendues notamment quant aux combinaisons politiciennes. On peut penser que certaines appartenances partisanes ne péseront plus très lourd, ce qui devrait faciliter la tâche du nouveau Premier Ministre, Sébastien Lecornu, dans son entreprise de recrutement, de débauchage mais aussi unifier le front de l’opposition.. Au printemps, 2017, quand Macron fut élu Président de la République, Saturne était à la toute fin du signe du Sagittaire, et donc sur le point de passer en Capricorne/ On quittait donc la phase 2 pour ouvrir une nouvelle période de 7 ans. Notons que 28 ans plus tôt on était en 1989 avec la contestation du carcan soviétique. C’est le climat actuel avec Saturne sortant du signe des poisssons. Inversement, en 2022, Saturne entrait en phase 2, lors de la réélection de Macron, 5 ans plus tard, ce qui déterminera une certaine rigidité provocatrice, occasionnant des motions de censure à répétition.
Citons ce propos de Bardella en ce jour qui témoigne de son décalage qui détone avec la phase 1 qui débute;
« Pour le député européen (RN) Jordan Bardella, la période actuelle tient en un « moment de vérité », dans lequel il appelle le Parti socialiste à « sortir de l’ambiguïté ».
« Sont-ils avec Emmanuel Macron ou sont-ils dans l’opposition? », s’interroge-t-il, ajoutant: « C’est le moment de vérité, un moment qui appelle de chacun de la responsabilité et la vérité. »
Pour le président du Rassemblement national, deux partis « sont très clairs aujourd’hui », citant La France Insoumise et le RN. « Nous sommes certains de nos positions, on sait où l’on va et on défend des choix de sociétés radicalement opposés. »
Selon lui, « tous les autres sont en train de se mélanger, de créer des écrans de fumée et de se mettre en ordre de bataille pour sauver Emmanuel Macron. C’est un moment de clarification très important notamment pour le Parti socialiste »".
Or la phase 1 n’est pas propice à la « clarification » pronée par les partis extrémes et il nous semble peu probable que le PS les rejoigne.
Nous pensons que notre Astrologie septénale ne devrait plus trop tarder à être perçue comme un outil fiable d’analyse de la vie politique qui manquait sévérément jusque là.
JHB 13 10 25
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire