Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

mardi 21 octobre 2025

jacques halbnronn L'astrologie Septénale validable par les neuro-sciences

jacques halbronn L'astrologie septénale validable par les neuro-sciences Nos recherches astro-cyclologiques auront logiquement conduit à nous intéresser à l'activité mémorielle. Si notre modéle est valable, il faudrait que tôt ou tard, l'on puisse établir une corrélation entre le cycle saturnien tel que nous l'avons défini et les processus mémoriels. En effet, nous avons fini par conclure que le temps Zéro n'était pas un commencement mais un recommencement tandis que le temps 45 était voué au dépassement et à une certaine suspension mémorielle. Sur le web Neuropsychologie de la mémoire "Cette revue a pour objectif de présenter une brève histoire de la neuropsychologie de la mémoire au travers des différents cas qui ont été cruciaux pour notre compréhension des bases cérébrales et du fonctionnement de la mémoire chez l’homme. C’est bien entendu une histoire partielle, tous les cas ne pouvant être rapportés, et idiosyncratique, car des choix différents auraient probablement pu être faits. Comprendre cette histoire, c’est aussi comprendre comment nous en sommes arrivés aux conceptions contemporaines de la mémoire déclarative et ainsi être en mesure d’apporter un regard critique sur celle-ci. C’est aussi être capable de comprendre la dynamique de ce champ de recherche et se rendre compte que des évolutions majeures concernant des modèles de la mémoire, qu’on pensait stabilisés, sont toujours en cours." Autrement dit, quand les neurosciences seront capables de mesurer une certaine périodicité de la mémoire, il conviendra de confronter leur modéle cyclique avec celui que nous avons réussi à établir récemment. Selon nous, la phase zéro est marquée par de la réminiscence (cf la psychanalyse freudienne) et cette phase se reproduira tous les 7 ans. La coutume des anniversaires, de la célébration d'évenements passés est déterminée par un tel cycle mémoriel. Il y a là un besoin de revival, de faire re-vivre le passé. Le préfixe RE est lié à la phase zéro et le préfixe DE (DIS) à la phase 45. Au niveau méthodologique, l'on devra multiplier les études illustrant une telle dépendance/référence - plus ou moins consciente- au passé, ce qui devrait impacter la recherche historique, biographique. En termes d'astrologie classique, l'entrée de Saturne dans un des 4 signes cardinaux déclenche une nouvelle phase Zéro, donc un retour du/au passé, une forme de nostalgie, un besoin impérieux, viscéral de (faire) revivre certaines sensations refoulées. JHB 21 10 25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire