Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
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lundi 6 octobre 2025

jacques halbronn L'astrologie accorde à Satan la moitié d'une période de 7ans. cf Livre de Daniel. Phase Hessed

jacques halbronn L'astrologie accorde à Satan la moitié d'une période de 7ans. cf Livre de Daniel. Phase Hessed Selon nous, la phase Hessed est la part du diable. Elle dure chaque fois 3 ans et demi soit 1260 jours, soit la moitié de 7 années. Il faut attendre la fin de cette phase pour que l'on restaure le respect de l'ancienneté, du passé. Hessed, c'est la Liberté du déni, de la dénégation des droits comme l'abolition des priviléges (Nuit du 4 aout 1789 quand Saturne est en signe mutable (ou fin d'un signe fixe qui le précéde). Sur le web Un temps, des temps et la moitié d’un temps ” 1. Quels textes des Écritures nous aident à déterminer la signification d’“ un temps ” et pourquoi cela ne pouvait-​il se rapporter à une période de 360 ans ? IL est admis qu’un “ temps ” se rapporte à une année. Cela signifie donc “ un an, deux ans et la moitié d’un an ”, au total trois ans et demi. On confirme cette manière de calculer un “ temps ” par l’emploi inspiré de l’expression de l’Apocalypse 12:6 : “ Mille deux cent soixante jours ” qui, selon la méthode biblique de calcul, équivalent à trois ans et demi. L’Apocalypse 11:2 parle aussi de la “ ville sainte ” foulée aux pieds pendant quarante-deux mois. Dans le passé, les exégètes ont calculé cette période sur la base d’un an pour un jour, ce qui faisait 1 260 ans. Il n’y a cependant aucune raison valable pour faire cette conclusion ; ces prodiges ne peuvent se produire qu’après 1914, au cours de notre génération. Il est scriptural et juste de comprendre par “ un temps, des temps et la moitié d’un temps ” une période de 1 260 jours littéraux, soit trois ans et demi. sur le web 260 jours prophétiques De nombreuses fois dans les Écritures, une période prophétique de 1 260 jours est désignée. Et cette période particulière désigne toujours une période sombre dans l'histoire du peuple de Dieu, où il y a un grand déclin spirituel parmi beaucoup de dirigeants, et parmi le peuple en général. Et à cause de cette corruption spirituelle qui s'installe, il y a des jugements particuliers identifiés de Dieu, contre cette corruption. Et Dieu en même temps expose aussi le mal qui se passe. Des exemples de cela existent même dans l'Ancien Testament, lorsque le royaume d'Israël était gouverné par le méchant roi Achab et sa femme impie Jézabel. C'était une époque où l'idolâtrie spirituelle était introduite et promue par Jézabel. Et à cause de cette idolâtrie, le vrai peuple de Dieu a été persécuté. Et ainsi Elie le vrai prophète prie, et il ne pleut pas pendant trois ans et demi, ou 1260 jours. Et à un autre moment, après que le royaume de Juda a été emporté à Babylone, le roi de Babylone, Nebucadnetsar, est élevé dans son orgueil. Et à cause de cela, il est jugé par Dieu. Et le jugement de Dieu fait que le roi devient comme une bête. Et il vit comme une bête pendant une période de trois ans et demi, soit 1260 jours. Et toujours dans l'Ancien Testament, quand le prophète Daniel vivait à Babylone, il eut une vision. Et dans cette vision, il voit un autre royaume qui viendra dans le futur, et ce royaume est comparé à une bête. Et on dit que le royaume de cette bête prévaudra pendant 1 260 jours. Mais dans ce cas, les 1260 jours sont destinés à être interprétés spirituellement, et donc ils représentent 1260 ans. Et cette future période de 1260 est à nouveau identifiée dans le Livre de l'Apocalypse, dans trois contextes différents. Remarque : Les jours sont souvent utilisés dans les Écritures pour représenter des années. Surtout quand on parle du jugement de Dieu contre le mal. Voici quelques exemples dans les Écritures où les jours sont spécifiquement identifiés pour représenter des années. Nous avons consacré plusieurs travaux à l'Antéchrist, à propos de Pierre d'Ailly et de Pierre du Moulin (cf aussi notre thèse d'Etat, Le texte prophétique en France. Presses Universitaires du Septentrion, 1999) Nous avons également étudié le rapport de Nostradamus avec le thème de l'Antéchrist, ce qui a souvent été ignoré des nostradamologues, d'où l'importance de l'année 1567 figurant dans son Epitre au pape Pie IV, qui aura marqué la Centurie VIII (76-78) ouvrant le second volet des Centuries qui est en fait le premier. Toute cyclicité exige la dualité donc d'intégrer en un seul et même système des paramétres opposés. C'est en ce sens qu'il importe d'entendre le concept de diable, de celui qui "divise". Selon notre théologie, il n'est pas de Dieu qui intervienne ponctuellement dans les affaires humaines mais on a affaire à un Dieu architecte d'un systéme immuable dont les "terrestres" sont avertis et donc dont l'application est sans surprise pourvu que le transmission et la conservation du dit système n'aient point été perturbées. Un homme averti en vaut deux. On sait, collectivement, d'avance à quoi s'en tenir et l'on est au courant des échéances d'alternance. La question de l'antisémitisme est au coeur du systéme, en ce que cela touche à une population vouée à susciter tantôt la répulsion, tantôt la fascination et dans les deux cas, seule notre astrologie septénale est en mesure de fournit le mode d'emploi, les clefs du systéme, du "plan divin"La phase hessed met en péril le monde juif alors que la phase Din lui accorde un certain pouvoir dans la conduite des affaires humaines. Dieu ne saurait en aucune façon modifier un tel calendrier,il n'est donc pas responsable de l'alternance des effets, une telle alternance étant nécessaire à toute idée de cyclicité. Il importe de comprendre ici que l'emploi du mot "Dieu" ne vise pas une entité première mais un Deus faber créateur de notre monde et non de l'Univers. Le domaine de ce Dieu est donc relativement restreint, il ne vaut que pour une toute petite partie de l'Univers. JHB 06 10 25

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