Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

lundi 6 octobre 2025

jacques halbronn La condition juive au prisme de l'astrologie septénale . Impact sur la Vie astrologique.

jacques halbronn La condition juive au prisme de l'astrologie septénale . Impact sur la Vie astrologique. Toute cyclycité implique la conjonction de deux principes contraires et il nous apparait que la "question juive" pourrait bien être au coeur du système astrologique, du fait des basculements de la condition juive au cours des siècles ou plutôt des millénaires. Seule l'astrologie serait ainsi en mesure de décrire le triple processus de l'antijudaisme/antisémitisme/antisionisme. La périodicité de telles crises serait de 3 ans et demi (7 ans/2) On peut lire sur le "web"; "Ces 1260 jours, qui font 3 ans et demi, indiquent le temps de la persécution de l'Antéchrist, comme il est manifeste par les autres passages de l'Apocalypse". La phase Hessed, selon nous, serait déterminée par le passage de Saturne à 45° de deux points gamma donc à mi-chemin, ce qui se produit tous les 7 ans. Le drame du 7 octobre 2023 coincide avec l'entrée de Saturne dans le signe mutable des poissons: la "solution finale", au début des années 40 du siècle dernier, correspondit au passage de Saturne dans un autre signe mutable, celui des Gémeaux. Inversement, l'entrée, en juin 1944 de Saturne en signal cardinal (cancer) mettait fin à la domination nazie sur l'Europe continentale, à la suite du Débarquement en Normandie.. Le traitement de personnages comme le capitaine Dreyffus ou comme Léon Blum est révélateur du caractère sensible de la présence juive. Appliquons notre modéle à la vie astrologique en France. La proportion de Juifs y est très faible à la différence du monde médical, notamment. L'historien qui se pencherait sur le facteur juif, repérerait assez vite notre cas en deux occasions, la fondation du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) et le Congrès, fin 2004, à l'occasion du 30e anniversaire du Congrès de septembre 1974. Deux moments d'extréme polarisation sur JHB,à "30 ans de distance avec Saturne en phase "Din", en cancer dans les deux cas. En 2004, tout se passa comme si le milieu astrologique entendait reconnaitre à JHB son role historique pour la communauté astrologique alors que l'on avait tenté de le nier. JHB 06 10 25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire