Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

jeudi 9 octobre 2025

jacques halbronn Astrologie Septénale. La complémentarité des phases de 3 ans 1/2 Les retraites et les otages (2023-2025)

jacques halbronn Astrologie Septénale. La complémentarité des phases de 3 ans 1/2 Les retraites et les otages (2023-2025) Ces derniers jours, deux événements sont venus illustrer, conforter notre modéle binaire, Hessed/Din. D'une part l'éventualité d'une suspension du casus belli sur les retraites (Ier septembre 2023) et de l'autre, la libération envisagée des otages du 7 octobre 2023, soit deux moments tout à fait contemporains et synchrones, en période Hessed., Saturne entrant dans le signe des poissons. Logiquement, l'entrée de Saturne en bélier (il a rétrogradé un temps à la fin poissons) remet en question ce qui s'est passé à l'époque par effraction. Quelle est la morale de l'histoire? Certainement on assiste à du lâcher prise dans l'esprit Din qui correspond au principe freudien de réalité. On a reproché à la loi sur les retraites défendue par Elisabeth Borne, la première ministre alors en exercice, de ne pas avoir suffisamment tenu compte de la souffrance au travail, après un certain âge. Mais chaque chose en son temps. Et à présent, on voit les choses autrement et on relativise quelque peu le probléme du départ à la retraite et on dépasse les considérations purement économiques, financières. En ce qui concerne l'accord en cours avec le Hamas, on se trouve là encore confronté au principe de réalité, c'est à dire de la reconnaissance des faits, des données proprement humaines. On ne peut plus rester indéfiniment dans le déni. Le Hamas, en cette phase Din, en son âme et conscience, ne peut dénier à Israel le droit à une présence en face de lui et idem pour l'Etat Hébreu à l'égard de l'entité palestinienne. Dans bien des domaines, les mois qui viennent iront dans le même sens, dans les domaines les plus divers et on sera bien obligés de renoncer à certains coups de force, même s'ils sont articulés sur des points de droit dont il aura été abusé (article 49.3) Il est bien de s'accorder quelque forme de défoulement et d'ubris mais cela ne peut durer encore et encore. JHB 09 10 25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire