Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

jeudi 29 août 2024

jacques halbronn Constitution, de 1958 Quand les députés deviennent des électeurs

jacques halbronn Constitution de 1958 Quand les députés deviennent des électeurs. Celui ou celle qui a été élu (e) gagne ipso facto le statut d'électeur, qu'il soit passé dès le premier tour à la majorité absolue ou au second tour à la majorité relative. Il peut alors participer à un nouveau tour, lequel concerne l'élection du Premier Ministre. Cette élection est assez comparable à celle du Président de la République, avant la révision constitutionnelle de 1962, si ce n'est que le collége électoral de 1958 rassemblait plusieurs milliers d'élus et non quelques centaines. La dite révision mit certes fin à cette pratique de démocratie indirecte mais cela n'aura pas affecté pour autant la possibilité d'une motion de censure ni le recours à l'article 49.3. et c'est d'ailleurs en cette même année 1962 qu'une motion de censure aboutira à faire tomber le Premier Ministre, Georges Pompidou lequel sera d'ailleurs confirmé à son poste par le président de la République (De Gaulle), cas unique jusqu'à présent. Actuellement, chaque camp brandit la menace de la motion de censure, ce qui rend nécessaire une majorité absolue de députes-électeurs La logique voudrait que l'on passât au vote des députés-électeurs en lice, à propos de candidats au poste de Premier Ministre comme on l'a fait récemment pour élire le ou la Président (e) de l'Assemblée Nationale pour le "perchoir". (cf Le Figaro" Ne pas nommer lucie Castets à Matignon n'est aucunement un "coup de force démocratique" par Vincent Le Biez, jeudi 29 aout 2024) JHB 29 08 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire