Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

samedi 17 août 2024

jacques halbronn Astrologie. La Bataille de Stalingrad 1942-1943 et l'Expédiition de Suez 1956. Du fixe au mutable.

jacques halbronn Astrologie. la Bataille de Stalingrad 1942-1943 et l'Expédition de Suez 1956 Du fixe au mutable Commencée en février 1942 avec Saturne à la fin du signe du taureau, la situation va basculer avec le passage de Saturne dans le signe mutable des Gémeaux, dès le mois de Mai, ce qui est toujours la marque d'un changement dans le rapport de force comme c'est le cas actuellement dans le cas du conflit russo-ukrainien avec Saturne passé dans le signe mutable des Poissons. La contre-offensive ukrainienne est toutes proportions gardées comparable à ce qui se produisit en 1942-43. à Stalingrad. Il faudrait se demander ce qui pourrait se passer avec l'Iran dans sa confrontation avec Israël, parallélement. On notera qu'en 1956, 14 ans plus tard, l'Expédition de Suez fut stoppée avec le passage de Saturne du Scorpion vers le Sagittaire, du fixe vers le mutable Sur le web "Le 29 octobre 1956, conformément aux accords secrets, Israël envahit l'Est du canal, suivi rapidement par les Français et les Britanniques qui bombardent à partir du 31 octobre, parachutent et débarquent leurs troupes le 5 novembre, officiellement comme des troupes de maintien de la paix. Finalement, alors que les Égyptiens sont battus militairement (cessez-le-feu le 7 novembre), les coalisés, en échange de certaines concessions d'ordre économique, sont obligés de battre en retraite sous la pression des États-Unis et de l'Union soviétique. La Force d'urgence des Nations unies débarque le 27 novembre, les coalisés finissent de rembarquer le 22 décembre", . JHB 17 08 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire