Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)

Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.

06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr



"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou"Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube"

samedi 17 août 2024

jacques halbronn La dualité de la cyclicité astrologique et le personnage de Job

jacques halbronn La dualité de la cyclicité astrologique et le personnage biblique de Job Est-il concevable que le personnage de Job (Hiob) témoigne d'une certaine dualité, d'un partage entre deux entités opposées appelées à régner à tour de rôle à la façon dont Cérés (Déméter) et Pluton (Hadés) se répartirent le temps, dans la mythologie gréco-romaine?. Selon nos récents travaux, il y aurait deux temps, l'un allant de la seconde moitié de chaque signe cardinal à la fin du signe fixe suivant et l'autre allant du début de chaque signe mutable jusqu'à la première moitié du signe cardinal suivant. Dans un cas, ce serait la domination du plus fort (Satan) et dans l'autre la revanche du plus faible (Job) Sur le web "Job est un personnage de la Bible hébraïque, que Yahvé met à l'épreuve en faisant s'abattre sur lui toute une série de malheurs destinés à ébranler sa foi. Job était un homme très bon, très pieux et très aimé de Yahvé. Il avait plusieurs enfants, possédait des terres, de nombreux serviteurs, et il était très riche." JHB 17 08 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire