Site de l'Association La Vie Astrologique (ex Mouvement Astrologique Universitaire). 8, rue de la Providence. 75013 Paris/ Une approche historico-critique de la littérature astrologique.
Faculté Libre d'Astrologie de Paris (FLAP)
Le but de ce blog est lié à la création en 1975 du Mouvement Astrologique Universitaire (MAU) . Il sera donc question des passerelles entre Astrologie et Université mais aussi des tentatives de constituer des enseignements astrologiques.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
Constatant les lacunes des astrologues dans le domaine des
sciences sociales (hommes et femmes, structures
nationales et supranationales etc), la FLAP assurera à ses
étudiants des connaissances de première main et les plus
récentes qui leur serviront de socle pour appréhender
l'astrologie et en repenser les contours.
.
Soutenez nous en achetant à notre librairie en ligne sur priceminister/Rakuten VULCAINJH.
06 60 75 52 48 teleprovidence@yahoo.fr
mercredi 29 octobre 2025
. jacques halbronn Astrologie septénale. Dialectique entre Réformatage (Zéro) et Déformation (45); Le dilemme. Il nous faut revenir sur l'alternance des phases. La phase 45 comme nous l'appelons désormais est une déformation et la phase Zéro non pas tant une formation qu'une Réformation, un reformatage. En effet, notre monde terrestre actuel est le fait d'un reformatage d'une matière première céleste. Dès lors, la phase Zéro consacre un tel processus, en tant que point de départ même si l'on sait que cette phase a constitué une transformation, une transmutation. La phase Zéro ne correspond donc pas au premier mobile et autre "big bang" mais à la Création au sens de Genése I,1. laquelle reléve de la Post-Nature. Dès lors, la phase 45 est à appréhender en tant que Déformation et non comme une Réformation. La déformation n'est pas dotée des moyens propres à la Réformation. Elle est à relier au Droit et à ce qu'il comporte de factice, d'artificiel. Seul Adam est capable de reconstituer le plan Divin (cf Livre de la Sagesse (de Salomon, Ch. IX) Salomon s'adressant à "Dieu" (cf le Livre de Job) 09 Or la Sagesse est avec toi, elle qui sait tes œuvres ; elle était là quand tu fis l’univers ; elle connaît ce qui plaît à tes yeux, ce qui est conforme à tes décrets." 10 Des cieux très saints, daigne l’envoyer, fais-la descendre du trône de ta gloire. Qu’elle travaille à mes côtés et m’apprenne ce qui te plaît. 11 Car elle sait tout, comprend tout, guidera mes actes avec prudence, me gardera par sa gloire. 12 Alors mes œuvres te seront agréables, je jugerai ton peuple avec justice, et serai digne du trône de mon père. 13 Quel homme peut découvrir les intentions de Dieu ? Qui peut comprendre les volontés du Seigneur ?" On comprendra que seul l'homme doté de cette Sagesse sera capable de procéder à l'entreprise voulue par la phase de réformation de Saturne. Cet homme doit descendre d'Adam (cf généalogie de l'Evangile de Luc), celui qui est souvent désigné comme "Fils de l'Homme", traduction pouvant induire en erreur. Si nous étions tous "Fils de l'homme", à quoi bon une telle formule? C'est au sein du monde juif que naissent les "fils de l'homme", ce qui ne fait pas de chaque juif un "Ben Adam", s'il n'a pas accès à la Sagesse Autrement dit, le reformatage est déjà une déformation mais dans l'esprit de la Création.. JHB 29 10 25
.
jacques halbronn Astrologie septénale. Dialectique entre Réformatage (zéro) et Déformation (45); Le dilemme.
Il nous faut revenir sur l'alternance des phases. La phase 45 comme nous l'appelons désormais est une déformation et la phase Zéro non pas tant une formation qu'une Réformation, un reformatage.
En effet, notre monde terrestre actuel est le fait d'un reformatage d'une matière première céleste. Dès lors, la phase Zéro consacre un tel processus, en tant que point de départ même si l'on sait que cette phase a constitué une transformation, une transmutation. La phase Zéro ne correspond donc pas au premier mobile et autre "big bang" mais à la Création au sens de Genése I,1. laquelle reléve de la Post-Nature. Dès lors, la phase 45 est à appréhender en tant que Déformation et non comme une Réformation.
La déformation n'est pas dotée des moyens propres à la Réformation. Elle est à relier au Droit et à ce qu'il comporte de factice, d'artificiel. Seul Adam est capable de reconstituer le plan Divin (cf Livre de la Sagesse (de Salomon, Ch. IX) Salomon s'adressant à "Dieu" (cf le Livre de Job)
09 Or la Sagesse est avec toi, elle qui sait tes œuvres ; elle était là quand tu fis l’univers ; elle connaît ce qui plaît à tes yeux, ce qui est conforme à tes décrets."
10 Des cieux très saints, daigne l’envoyer, fais-la descendre du trône de ta gloire. Qu’elle travaille à mes côtés et m’apprenne ce qui te plaît.
11 Car elle sait tout, comprend tout, guidera mes actes avec prudence, me gardera par sa gloire.
12 Alors mes œuvres te seront agréables, je jugerai ton peuple avec justice, et serai digne du trône de mon père.
13 Quel homme peut découvrir les intentions de Dieu ? Qui peut comprendre les volontés du Seigneur ?"
On comprendra que seul l'homme doté de cette Sagesse sera capable de procéder à l'entreprise voulue par la phase de réformation de Saturne. Cet homme doit descendre d'Adam (cf généalogie de l'Evangile de Luc), celui qui est souvent désigné comme "Fils de l'Homme", traduction pouvant induire en erreur. Si nous étions tous "Fils de l'homme", à quoi bon une telle formule? C'est au sein du monde juif que naissent les "fils de l'homme", ce qui ne fait pas de chaque juif un "Ben Adam", s'il n'a pas accès à la Sagesse Autrement dit, le reformatage est déjà une déformation mais dans l'esprit de la Création..
JHB 29 10 25
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire